Revue du Lido par Franco Dragone | “Voyage au Paris des Merveilles”

  • 7070A-NOUVELLE-REVUE-LIDO-PAR-FRANCO-DRAGONE
  • 7068-NOUVELLE-REVUE-LIDO-PAR-FRANCO-DRAGONE
  • 7069-NOUVELLE-REVUE-LIDO-PAR-FRANCO-DRAGONE
  • 7070-NOUVELLE-REVUE-LIDO-PAR-FRANCO-DRAGONE
  • 7070B-NOUVELLE-REVUE-LIDO-PAR-FRANCO-DRAGONE
  • 7071-NOUVELLE-REVUE-LIDO-PAR-FRANCO-DRAGONE
  • 7072-NOUVELLE-REVUE-LIDO-PAR-FRANCO-DRAGONE
  • 7073-NOUVELLE-REVUE-LIDO-PAR-FRANCO-DRAGONE

Franco Dragone

Le Lido a confié la création de sa 27ème revue à un magicien, un metteur en scène de spectacles vivants remarquable, Franco Dragone. Metteur en scène visionnaire, c’est lui qui a signé les dix premières créations du Cirque du Soleil, avant de fonder sa propre compagnie en 2000. Depuis, il accumule les succès, comme Alegria, Saltimbanco. Il a su profondément renouveler la grammaire du spectacle vivant, mêlant virtuosité artistique et audaces technologiques.

L’histoire d’une rencontre

Cette nouvelle revue est un projet qui aura mis deux ans à se dessiner. Ce projet c’est surtout l’histoire d’une rencontre entre l’équipe du Lido et Franco Dragone : ensemble, ils ont imaginé une revue ambitieuse, bien entendu dans le respect de la tradition du Lido et de ses Bluebell Girls, mais aussi résolument inscrit dans la modernité : un spectacle séquencé en tableaux, mené tambours battants, où l’émotion est portée à son comble par une dramaturgie sophistiquée, des écrans géants en décor de fond qui projettent de la vidéo et démultiplient l’espace, des prouesses scénographiques qui se succédeent alternant registre intime et superproduction, des Bluebell Girls et des danseurs, dans de magnifiques costumes, plus beaux et plus performers que jamais.

“Voyage au Paris des Merveilles”

Le thème du spectacle, comme l’explique Franco Dragone, est un “voyage au Paris des Merveilles”. Une redécouverte enchantée de la capitale, où l’on suit une jeune femme, partie de sa chambre sous les toits, pour gagner peu à peu ses galons dans la revue du Lido.

Le spectacle se déroule en une vingtaine de tableaux, inspirés des images qui font Paris : la Tour Eiffel, les toits de Paris, les jardins à la française, les grands lustres,  etc.

La création est exigente, tout doit être beau, dans les moindres détails, le spectacle doit être comme une immense boule à facettes où chaque spectateur doit pouvoir retrouver son propre reflet, celui de ses émotions.

Une équipe talentueuse

Pour y parvenir, Franco Dragone s’est entouré d’une équipe de grands professionnels de l’entertainment.

Jean Rabasse est le scénographe. Il a longtemps travaillé pour Philippe Découflé, il a été décorateur de nombreux films, césarisé aussi pour “La cité des Enfants perdus” en 1996.

Yvan Cassar compose la musique. Musicien reconnu, qui a collaboré avec de très nombreux artistes, sur scène comme en studio, Johnny Halliday, Jacques Dutronc, Charles Aznavour, etc. Il a aussi été compositeur de musiques de film (les Visiteurs) et a travaillé avec des stars du classique comme Montserrat Caballé. Sa musique pour le spectacle s’inspire de tous les registres de la musique française du 20ème siècle. La musique, selon lui, doit permettre au spectateur de mieux ressentir et de mieux s’immerger dans l’histoire. Il travaille de concert avec un jeune Belge, pseudo Saule, co-compositeur et parolier du spectacle que Franco Dragone lui a présenté. Saule, auteur-compositeur de 3 albums a aussi collaboré avec des artistes comme Benabar ou Charlie Winston.

Benoit Swan Pouffer, quant à lui, est le chorégraphe. Français expatrié aux Etats-Unis depuis 20 ans où il était parti étudier à la Alvin Ailey Dance School de New-York. Il souhaite que chacune des BlueBell Girls affirme sa personnalité.

Enfin, c’est un autre Français, Nicolas Vaudelet, aguerri aux studios de haute-couture, passé par celui de Christian Dior et celui de Christian Lacroix, qui réalise les 600 costumes du spectacle. Les costumes seront fastueux, dans l’esprit de la haute-couture, sans oublier les plumes emblématiques.

Infos pratiques

Le Lido - 116 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris
Réservation au +33 (0)1 40 76 56 10 ou sur www.lido.fr

Source images Paris-is-beautiful / Happiness as an Art de Vivre :

7068-NOUVELLE-REVUE-LIDO-PAR-FRANCO-DRAGONE, 7069-NOUVELLE-REVUE-LIDO-PAR-FRANCO-DRAGONE, 7070-NOUVELLE-REVUE-LIDO-PAR-FRANCO-DRAGONE, 7070B-NOUVELLE-REVUE-LIDO-PAR-FRANCO-DRAGONE, 7071-NOUVELLE-REVUE-LIDO-PAR-FRANCO-DRAGONE, 7072-NOUVELLE-REVUE-LIDO-PAR-FRANCO-DRAGONE : Source : ©PICS-Grégory MAIRET ; 7073-NOUVELLE-REVUE-LIDO-PAR-FRANCO-DRAGONE : Source : © JPANIE – RET ; 7070A-NOUVELLE-REVUE-LIDO-PAR-FRANCO-DRAGONE Source : Lido & Dragone

 

twitter Revue du Lido par Franco Dragone | Voyage au Paris des Merveillespinterest Revue du Lido par Franco Dragone | Voyage au Paris des Merveillesfacebook Revue du Lido par Franco Dragone | Voyage au Paris des Merveillesgoogle Revue du Lido par Franco Dragone | Voyage au Paris des Merveilles

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr