2016 | Cette année sera merveilleuse !

7834-ANNEE-MERVEILLEUSE-PARIS

Paris-is-beautiful vous souhaite une merveilleuse année 2016 ! Qui dit nouvelle année, dit nouveau départ… Voici quelques bonnes résolutions pour vivre Paris de manière « beautiful ». A suivre à la lettre !

#1 Ne jamais oublier…

Paris en 2015 a eu ses heures d’obscurité et de douleur : les attentats contre Charlie Hebdo, contre l’Hyper Casher, en début d’année, puis les attentats du 13 novembre. La paix est fragile, une période longue de 70 ans sans guerre n’a jamais existé dans l’histoire de France et de Paris, si ce n’est celle que nous vivons aujourd’hui. Et cela nous ne devons jamais l’oublier. A deux pas de la Tour Eiffel, au bout de l’esplanade du champ-de-mars se trouve le Mur pour la Paix, alors pourquoi ne pas y passer ?

7835 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Anna Kèsz?

7836 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Shutterstock

#2 Oser (toujours), réaliser ses rêves (toujours)…

Quand je serai grand(e)… Je serai un grand homme (ou une grande femme), je serai architecte, je serai inventeur, je serai musicien, je serai artiste, je serai danseur… Il y a tellement de lieux et de musées qui ravivent et encouragent les rêves, alors oui pour les découvrir ou les redécouvrir, en grands enfants ou accompagnés de nos enfants.

Le Panthéon, le pavillon de l’Arsenal, le conservatoire des Arts et Métiers, la Cité des Sciences et de l’Industrie, la Philharmonie de Paris, le Musée d’Art moderne au centre Georges Pompidou, l’Opéra Garnier

7837 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Anna Kèsz?

#3 Prendre de la hauteur…

Quoi de mieux pour réfléchir à ses nouveaux projets qu’un peu de recul sur la situation. Pour cela, pas besoin de philosopher, on vous propose simplement de vous élever dans un des lieux merveilleux de la capitale : Le Kong, la Grande Roue de la place de la Concorde, Le Ciel de Paris ou encore le restaurant Les Ombres du Quai Branly. Facile non ?

7838 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Shutterstock

#4 Se faire du bien, se mettre au sport (doucement hein !)…

Pas à la salle de gym, ni avec des cours mais plutôt en découvrant Paris. La solution ? Opter pour une visite de la capitale en vélo en solo  en louant un Velib ou accompagné avec Paris Bike ou Bike About Tours. Ou encore participer à une randonnée à vélo le vendredi soir à Hôtel de Ville ou à roller le premier dimanche du mois à Montparnasse.

7839 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Shutterstock

#5 Se faire du bien, et puis oui “buller” tant qu’on peut !

Avec un bon livre dans un café ou les pieds en éventail dans un jardin parisien, au “Luco” (Luxembourg), aux Buttes-Chaumont, à Montsouris

7842 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS1 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Anna Kèsz?

#6 (Ne pas) faire attention à sa ligne…

… Là on a hésité…Recommander des pâtisseries allégées et gourmandes comme les pâtisseries Eugène et la confiserie Delisweet. Ou succomber à tous les délices de la capitale. Tant pis pour la ligne, on opte cette année pour la gourmandise ! Des éclairs (ceux de Christophe Adam), des macarons (ceux de Ladurée), des profiteroles (celles de Profiterole Chérie), des Paris-Brest (ceux de Philippe Conticini de la Pâtisserie des Rêves), des merveilleux (ceux de Fred), des gâteaux ludiques (chez Bogato).

7840 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Bogato

7841 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Christophe Adam

#7 Faire “péter” sa carte bleue…

Parce que ça fait du bien quelque fois et que oui il y a plein de belles choses à s’offrir : des bonnes choses, des beaux objets aussi, des accessoires, de la mode (comme chez Muskhane) créés par des créateurs que nous célébrons dans ce city guide. Un objet acheté là, avec son histoire, son esthétique qu’on installera sur sa cheminée (si on en a une).

7843 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Muskhane

#8 Partager en famille et entre amis…

… Rien de mieux pour réchauffer les coeurs de profiter de Paris en famille ou entre amis. Café au comptoir, déjeuner ou apéro en terrasse, plaisir de se retrouver au restaurant autour d’un bon repas et d’une bonne bouteille. Il y a même des lieux qui l’affichent dès l’entrée. Comme le bar “Aux deux amis” au 45 rue Oberkampf dans le 11ème, très convivial et fréquenté par des habitués du quartier.

7845 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Petit moment heureux devant la brocante Alasinglinglin – Anna Kèsz?

#9 Célébrer l’amour…

Bon, cela peut faire un peu “désuet” mais là on s’en fout, parce que Paris c’est ça aussi ! Déclarer sa flamme sur les ponts de Paris ou devant le mur des “Je t’aime” place des Abbesses. Se donner un rendez-vous amoureux au Pont-Neuf, dans un jardin parisien, au Jardin du Palais Royal, au Musée de la Vie Romantique, au jardin du Luxembourg à la fontaine de Médicis.

7846 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Anna Kèsz?

#10 Voir la vie en rose

“La vie en rose” c’est d’abord une merveilleuse chanson d’Edith Piaf. C’est ensuite une manière d’envisager la vie avec légèreté et optimisme, c’est enfin de belles visites et belles choses à faire à Paris. Découvrir une roseraie au Parc de Bagatelle ou au Square Saint-Gilles du Grand Veneur dans le Marais. C’est goûter un macaron à la rose ou à la framboise chez Ladurée. Ou encore c’est se parer de rose… Pour cela, rien de plus simple ! Rendez-vous rue Bichat pour une séance shopping derrière la façade rose de Pop Market où vous trouverez toutes sortes de petits objets ludiques ou le long du Canal Saint-Martin chez Antoine & Lili.

7853 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Anna Kèsz?

7847 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Anna Kèsz?

7848 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Anna Kèsz?

7849 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Antoine & Lili – Anna Kèsz?

#11 Célébrer le moment présent simplement

“Que c’est beau Paris !” C’est ce qu’on se dit tous les jours quand on prend le temps de lever les yeux et de regarder autour de soi. Pour profiter du moment présent, il est dit qu’il faut du plaisir – des beaux lieux, des belles choses, des bonnes choses -, qu’il faut de l’attention et du partage. Les rencontres qu’on aime, ce sont celles avec des Parisiens passionnés par leur ville et par ce qu’ils font : créateurs du quotidien, ceux qui font que l’art de vivre à la française se perpétue, se renouvelle sans cesse, dans le respect de notre histoire et de nos traditions. Enfin pour que le moment présent soit inoubliable, il est dit aussi qu’il faut un peu de magie, celle que chacun sera capable de voir et qui nous enchante – une situation insolite, un détail incongru, de l’étonnement, une surprise au détour d’une rue. Il y a tant de choses qui font sourire à Paris.

7850 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Anna Kèsz?

7851 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Anna Kèsz?

#12 Et puis tiens ! Voyager aussi…Parce qu’il n’y pas que Paris qui est beautiful, n’est-ce pas ?

Petite pensée amicale à une amie en contrée lointaine : Happy New Year Miss Hong-Kong !

7852 ANNEE MERVEILLEUSE PARIS 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Source : Anna Kèsz?

twitter 2016 | Cette année sera merveilleuse !pinterest 2016 | Cette année sera merveilleuse !facebook 2016 | Cette année sera merveilleuse !google 2016 | Cette année sera merveilleuse !

Beautiful Actu

Your Comments

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr