Fête de la musique | Un concert, une before ou un after !

5808-FETE-DE-LA-MUSIQUE

“Faites de la musique, Fête de la musique”, le 21 juin vibrez aux sons des cordes et percussions d’artistes et amateurs aux quatre coins de Paris !

5812 FETE DE LA MUSIQUE 300x180 Fête de la musique | Un concert, une before ou un after !  5811 FETE DE LA MUSIQUE 300x180 Fête de la musique | Un concert, une before ou un after !

Le 21 juin c’est le premier jour de l’été mais c’est aussi la Fête de la musique. Du classique au jazz en passant par le rock et autre “world music”, des concerts gratuits sont organisés tout au long de la journée et jusqu’à l’aube. Pour profiter au mieux de cette journée Paris-is-beautiful vous propose une sélection de spots sympas où se retrouver en famille ou entre amis pour danser ou juste apprécier. Le plus : le restaurant ou le bar à faire avant ou après le concert pour vibrer jusqu’au bout !

Champs de Mars, let’s swing !

865 ESPLANADECHAMPSDEMARS 271x180 Fête de la musique | Un concert, une before ou un after !  654 LESCOCOTTES P 300x180 Fête de la musique | Un concert, une before ou un after !

Les armées fêtent la musique de 18h à 2h. Face à l’Ecole militaire près de 200 musiciens se succèderont sur scène pour interpréter un répertoire musical allant des musiques de films au rock en passant par la variété. C’est le concert éclectique bien placé.

Le plus : allez dîner chez Les Cocottes, la cuisine y est traditionnelle et française mais surtout servie dans des cocottes ! Vous entendrez très certainement le coq chanté…

Tuileries, à vous de jouer…

305E JARDINDESTUILERIES 300x180 Fête de la musique | Un concert, une before ou un after !  photo 3 300x180 Fête de la musique | Un concert, une before ou un after !

The Piano Teller  de 16h à 22h30. Passants et artistes sont invités à jouer sur les quatre pianos interactifs installés par l’association Action contre la Faim. Interactifs car lorsqu’une personne joue, un film défile sur un écran au dos du piano. Le concert spectacle pour la bonne cause.

Le plus : allez prendre un goûter chez Angelina, le salon de thé prestigieux à la française. Le Mont Blanc est un classique mais tous les gâteaux sont aussi succulents les uns que les autres.

Autre spot dans le quartier : Rust Toplex et les Watermelon Men de 19 à minuit. Du rock, du rock et du rock.

Musée d’Orsay, le concert de prestige

2057 MUSEE ORSAY 300x180 Fête de la musique | Un concert, une before ou un after !  2496 PRESCRIPTION COCKTAIL CLUB 300x180 Fête de la musique | Un concert, une before ou un after !

Orchestre d’Harmonie de la Garde Républicaine de 20h30 à 21h30. Dans la nef, laissez-vous emporter par l’orchestre d’harmonie de la Garde républicaine et les Tambours napoléoniens aux sons de la Grande symphonie funèbre et triomphale, H 80B, op.15 d’Hector Berlioz et de l’Arlésienne, suite pour orchestre de Georges Bizet.

Le plus : se prendre un cocktail au fameux Prescription Cocktail Club. Des cocktails créatifs aux mixtures originales et surprenantes faites d’alcools rares, de jus de fruits et d’arômes variés.

Autre spot dans le quartier : Sanukya Night de 18h à 23h45. La musique pop japonaise, originale et surprenante, une autre culture…

Bastille, Rio à Paris

5813 FETE DE LA MUSIQUE 300x180 Fête de la musique | Un concert, une before ou un after !

Chorale des églises brésiliennes en France de 19h à 23h. Vibrez aux sons des choeurs de gospel brésilien. De Rio à Paris il n’y a qu’un chant…

Le plus : Bien manger chez Manger, ça parait presque logique.Carpaccio de saint-jacques, bar rôti ou faux-filet, tout est bon, on y va !

Saint Louis, l’île en musique

5810 FETE DE LA MUSIQUE 300x180 Fête de la musique | Un concert, une before ou un after !  5813A FETE DE LA MUSIQUE 300x180 Fête de la musique | Un concert, une before ou un after !

Let’s Motive de 20h à 1h30. De Bruno Mars à The Cranberries en passant par les Daft Punk et  Robbie Williams, Let’s Motive reprend tous les tubes rock-blues d’hier et d’aujourd’hui. Nostalgie et bonne ambiance garantie !

Le plus : Le flore en l’île, la brasserie très parisienne. Une cuisine simple mais raffinée et gustative, dans une ambiance chaleureuse.


Mis en place par Jack Lang sous l’impulsion de Maurice Fleuret, la Fête de la musique a pour but de promouvoir la musique en encourageant les musiciens professionnels et amateurs à jouer dans la rue et permettre ainsi au public de découvrir des musiques de toutes sortes. Cette initiative culturelle s’est rapidement exportée, aujourd’hui elle est célébré dans une centaine de pays sur les cinq continents !


Les adresses

Les Cocottes, 135 rue Saint-Dominique dans le 7e

Angelina, 226 rue Rivoli dans le 1er

Prescription Cocktail Club, 23 rue Mazarine dans le 6e

Manger, 27 rue Keller dans le 11e

Le Flore en l’île, 42 quai d’Orléans dans le 4e


Tout le programme de la Fête de la musique sur le site officiel


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

5808-FETE-DE-LA-MUSIQUE   © Paris Tourist Office – Photographe : Amélie Dupont / 5809-FETE-DE-LA-MUSIQUE   © Paris Tourist Office – Photographe : Amélie Dupont / 5810-FETE-DE-LA-MUSIQUE   © Paris Tourist Office – Photographe : Amélie Dupont / 5811-FETE-DE-LA-MUSIQUE   © Paris Tourist Office – Photographe : Fabian Charaffi / 5812-FETE-DE-LA-MUSIQUE   © Paris Tourist Office – Photographe : Fabian Charaffi / 5813-FETE-DE-LA-MUSIQUE   Bastille – Anna Kesz / 5813A-FETE-DE-LA-MUSIQUE   Le Flore en Ile

twitter Fête de la musique | Un concert, une before ou un after !pinterest Fête de la musique | Un concert, une before ou un after !facebook Fête de la musique | Un concert, une before ou un after !google Fête de la musique | Un concert, une before ou un after !

Beautiful Actu

Your Comments

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr