Une pause fraîcheur ? | Paris les pieds dans l’eau

S’il y a bien quelque chose de magique, c’est bien de passer ses vacances d’été dans la capitale. Parole de parisiens, si les terrasses de café ne désemplissent plus et que les parcs sont pris d’assaut, soyez certains que les festivités ont repris leur droit à Paris. La bonne nouvelle c’est que vous allez adorer et on compte bien vous en faire profiter ! Petit tour d’horizon pour un été…comme à la plage.

943 BOISDEVINCENNES Une pause fraîcheur ? | Paris les pieds dans l’eau

Les deux poumons verts de Paris, le Bois de Vincennes et le Bois de Boulogne

Cet été choisissez votre camp ! Que votre coeur bascule à l’est ou à l’ouest, pas de jaloux,  Paris offre à l’orée de ses portes deux immenses bois pour un dépaysement assuré. Au programme ? Un paysage vert raffiné qui vous transportera hors de la capitale le temps d’une journée. Des lacs, des barques, des monuments, des spots d’exception et des îles bucoliques sont autant d’ingrédients qui vous convaincront de sortir votre nappe de pic-nique pour profiter d’un bain de soleil bien mérité.

Accès :

Bois de Boulogne (métro Porte Dauphine/ Porte Maillot, RER avenue Foch)

Bois de Vincennes (métro Porte Dorée/ Porte de Charenton/ Château de Vincennes)

2064 PARCANDRECITROEN Une pause fraîcheur ? | Paris les pieds dans l’eau

Le parc André Citröen, 24 hectares d’eau et de verdure

Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, le parc André Citröen figure en tête de liste dans notre classement des meilleurs spots pour un break fraicheur. Alliant avec brio solariums, larges pelouses, aires de jeux pour enfants, espaces d’animations mais aussi de repos, la réputation de ce parc n’est plus à faire. Si vous passez l’été à Paris, c’est l’occasion idéale pour venir se rafraîchir auprès des colonnes d’eau inventées par Jean-Max Llorca. Rigolade et rafraîchissement assurés !

Accès : Métro Lourmel

3492B PARIS PLAGES Une pause fraîcheur ? | Paris les pieds dans l’eau

Paris Plage, l’indétrônable must have des parisiens

Sortez vos agendas pour LA date de l’été, Paris Plage rouvre ses portes le 19 juillet. Rendez-vous incontournable des parisiens et des touristes depuis des années, il faut découvrir ce concept si ce n’est pas encore fait ! Si vous rêviez de danser les pieds dans le sable au rythme de musiques estivales, de faire du Beach-Volley face à l’Hôtel de Ville, ou même de bavasser les pieds en éventail face à Notre Dame, ne cherchez plus, Paris Plage est définitivement the place to be. Pour découvrir le programme des animations, cliquez ici. En attendant, on vous donne rendez-vous sur les berges Georges Pompidou pour un été qui promet d’être caliente !

Accès métro : Hôtel de Ville, Cité et Châtelet

2233 CANALSAINTMARTIN Une pause fraîcheur ? | Paris les pieds dans l’eau

Eté sur le canal, été frugal !

Long de 4,5 kilomètres, le Canal Saint Martin et le bassin de la Villette sont des lieux de rassemblement et de charme incoercibles. Nul besoin d’établir de périphrase pour retranscrire cette effervescence qui gravite autour de ce lieu mythique depuis toujours. Véritable institution de la convivialité, imaginez-vous maintenant qu’une immense plage s’est installée au bord de ses berges. Vous êtes sans mots ? Nous aussi. Baby-foot, cours de danse, boulodrome et tyroliennes vertigineuses sont au programme cette année. On n’en peut plus d’attendre d’être au 19 juillet !

Accès : Métro Jaurès, Stalingrad, Crimée

5992 PARIS PIEDS DANS LEAU Une pause fraîcheur ? | Paris les pieds dans l’eau

Le Glazart, Hype means nothing

Initialement salle de concert et illustre club parisien à l’année, le Glazart sort ses tongs et ses transats pour l’été et propose sa propre plage de sable fin. Du 19 juin au 20 septembre plus de 250 groupes et artistes viendront faire vibrer les 50 tonnes de sable au rythme d’une sélection pointue et éclectique. Au programme ? Des concerts du lundi au vendredi, un samedi réservé au clubbing et des dimanches pour toute la famille avec brunch, brocantes et animations diverses. On fonce tous au Glazart pour un été en musique les pieds en éventail.

Accès : Métro Porte de la Villette


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

5992-PARIS-PIEDS-DANS-L’EAU / 943-BOISDEVINCENNES.jpg / 2064_PARCANDRECITROEN.jpg / 3492B-PARIS-PLAGES.jpg / 2233_CANALSAINTMARTIN.jpg

 

 

twitter Une pause fraîcheur ? | Paris les pieds dans l’eau pinterest Une pause fraîcheur ? | Paris les pieds dans l’eau facebook Une pause fraîcheur ? | Paris les pieds dans l’eau google Une pause fraîcheur ? | Paris les pieds dans l’eau

Beautiful Actu

Your Comments

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr