Le feu d’artifice du 14 juillet | Suivez le guide !

5960-FEU-D'ARTIFICE-PARIS

Si pour vous le 14 juillet n’évoque pas plus qu’une chaude journée d’été, sachez que pour les français il s’agit d’une exceptionnelle journée de félicité. Etablie comme fête nationale depuis 1880, elle représente la fin d’une société de privilèges au profit d’une République pleine de promesses. Défilés militaires, bals populaires et feux d’artifices, la journée est fêtée aux quatre coins du territoire dans une effusion de joie et de tradition. On vous propose donc aujourd’hui de découvrir nos meilleurs spots dans la capitale pour admirer le feu d’artifices étincelant du 14 juillet. Suivez le guide !

5962 FEU DARTIFICE PARIS 300x180 Le feu dartifice du 14 juillet | Suivez le guide !

Le traditionnel Champs de Mars, 7ème arrondissement

Au pied de la Tour Eiffel, on vient ici assister aux légendaires feux d’artifices avec le privilège d’être aux premières loges. Les grandes pelouses promettent un confort incomparable, où l’on peut même décider de ramener son petit pic-nique avant le grand spectacle. Attention toutefois ! Prudence étant mère de sûreté, on vous conseille de venir dès la fin d’après-midi pour vous assurer une place, l’endroit étant très souvent pris d’assaut ce jour là.

Métro : Ecole Militaire

5961 FEU DARTIFICE PARIS 300x180 Le feu dartifice du 14 juillet | Suivez le guide !

L’esplanade du Trocadéro, au plus près du feu d’artifice. 8ème arrondissement

Pour ce second spot, rendez-vous de l’autre côté de la tour Eiffel pour découvrir le lieu le plus prisé des français en ce jour de célébration. Surplombant Paris et sa splendide dame de fer, les canonniers tirent les feux d’artifices le long des fontaines en contrebas et vous offrent un spectacle ahurissant aux premières loges. Il ne vous reste plus qu’à plonger vos yeux dans le ciel et admirer la beauté de ces feux qui rugissent dans la nuit.

Métro : Trocadéro

5965 FEU DARTIFICE PARIS 300x180 Le feu dartifice du 14 juillet | Suivez le guide !

Le funiculaire du Sacré Coeur, le feu d’artifice à Montmartre. 18ème arrondissement

Quoi de plus bucolique que d’aller savourer le show pyrotechnique du 14 juillet sur la butte Montmartre ? Entre les petites ruelles et les charmantes dédales, vous serez conquis par le charme authentique de cet ancien Paris qui semble comme figé dans le temps. Arrêtez-vous tout en haut du funiculaire, le Sacré Coeur dans le dos, et profitez de ce moment si particulier. Vous serez comme transportés hors du temps. Emotion assurée !

Métro : Anvers, Pigalle, Abesses

5964 FEU DARTIFICE PARIS 300x180 Le feu dartifice du 14 juillet | Suivez le guide !

Le parc de Belleville, un jardin suspendu pour un moment magique. 20ème arrondissement

Vous pensiez que les jardins suspendus avaient disparus avec Babylone ? Détrompez-vous, le soir du 14 juillet vous avez rendez-vous avec le ciel parisien à Belleville. Au coeur de ce quartier populaire, vous découvrirez une vue inoubliable sur la capitale et ses merveilles en haut du jardin qui semble comme suspendu. Le bon plan pour éviter l’affluence des lieux les plus touristiques.

Métro : Pyrénées

5963 FEU DARTIFICE PARIS 300x180 Le feu dartifice du 14 juillet | Suivez le guide !

La terrasse panoramique de la Tour Montparnasse, pour une vue à 360°. 15ème arrondissement

On ne présente plus la célèbre Tour Montparnasse et ses 210 mètres d’altitude qui en ont fait pendant longtemps un des plus grands gratte-ciel d’Europe. Bénéficiant d’une vue à 360° degrés sur toute la capitale, il s’agit probablement de l’un des plus beaux spots disponible pour profiter du feu d’artifices du 14 juillet. Une chose est sûre, vous allez en prendre plein les yeux !

Métro : Montparnasse Bienvenüe

 

Les ponts parisiens, du charme du charme et toujours du charme !

Il faut savoir qu’il n’y a pas que les lieux en hauteur qui offrent une vue exceptionnelle sur le feu d’artifice et ça ne sont pas les ponts parisiens qui vous diront le contraire ! Véritables paysages de la capitale, ces derniers sont souvent oubliés lors de cet événement alors qu’ils offrent un panorama exceptionnel et inégalé sur la Tour Eiffel et ses environs. Maintenant que vous êtes dans la confidence, on ne saurait que vous conseiller le pont Alexandre III (métro Invalides) ou encore le Pont de la Concorde (métro Concorde)

twitter Le feu dartifice du 14 juillet | Suivez le guide !pinterest Le feu dartifice du 14 juillet | Suivez le guide !facebook Le feu dartifice du 14 juillet | Suivez le guide !google Le feu dartifice du 14 juillet | Suivez le guide !

Art de Vivre & Histoire

Your Comments

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr