Mademoiselle Maurice | Création éphémère sur le M.U.R

4928-MELLE-MAURICE

Colorer la ville

Mademoiselle Maurice

Mademoiselle Maurice est une jeune artiste française.
Après des études d’architecture à Lyon, elle est a vécu à Genève puis à Marseille.
Elle est ensuite partie un an au Japon.
A la suite du drame du 11 mars 2011 – Tsunami, tremblement de terre et explosion de la centrale de Fukushima – elle commence à créer des oeuvres urbaines pour le commémorer.
Mademoiselle Maurice vit aujourd’hui à Paris.
S’inspirant de son quotidien, elle crée dans son atelier des oeuvres à base d’origami, de dentelle ou de broderie, des oeuvres bourrées d’imagination, revendicatives, positives & optimistes qui colorent l’espace urbain à Paris, comme dans d’autres villes à l’étranger.
Légère en apparence, Mademoiselle Maurice par son travail interroge et questionne : des interactions de l’homme et de son environnement.
http://www.mademoisellemaurice.com

Le M.U.R

Le M.U.R c’est d’abord une association créée en 2003 à l’initiative de l’artiste Jean Faucheur. M pour Modulable…U pour Urbain…R pour Réactif. L’association fait la promotion de l’art contemporain et plus particulièrement de l’art urbain.
Le M.U.R c’est un vrai MUR situé au croisement de la rue Oberkampf et de la rue Saint-Maur dans le 11ème arrondissement.
Sur le mur, un panneau de 3m x 8m accueille des créations éphémères d’artistes urbains invités par l’association. Les créations se renouvellent au fil du temps, chacune recouvrant l’autre, à l’image d’un panneau publicitaire détourné.
Les créations sont libres et sont réalisées selon les techniques variées des artistes : acryliques, encres, collages, etc.
http://lemur.asso.fr/

Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

4928-MLLE-MAURICE   Source : Anna Kesz – Janvier 2014

twitter Mademoiselle Maurice | Création éphémère sur le M.U.Rpinterest Mademoiselle Maurice | Création éphémère sur le M.U.Rfacebook Mademoiselle Maurice | Création éphémère sur le M.U.Rgoogle Mademoiselle Maurice | Création éphémère sur le M.U.R

Arts à Paris

Your Comments

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr