Coup de cœur | Les Gants Parfumés de Marie-Antoinette de Maison Fabre

7707-GANTS-MAISON-FABRE

Quand le célèbre gantier parisien Maison Fabre s’inspire de Marie-Antoinette, ils redonnent vie aux gants parfumés portés par la reine de France. Des pièces d’exception pour un véritable art de vivre à la française.

Réalisés en partenariat avec la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais, les gants parfumés Marie-Antoinette s’inspirent des paires de gants portés par la Reine. Maison Fabre a ainsi imaginé le modèle Trianon : deux paires réalisées en agneau avec des broderies réalisées à la main qui s’inspirent des motifs d’une robe de la souveraine. Cette dernière appréciait les senteurs florales et délicates qui viennent alors offrir une fragrance légère et féminine à ces paires d’exception.

Avec le modèle Marie-Antoinette, Maison Fabre réalise une édition limitée de 36 paires de gants inspirés d’un modèle porté par la reine. En agneau plongé parfumé à l’aide de talc encapsulé et doublé en soie, ils sont également brodés à la main (190 euros). Courts ou longs, ils se déclinent en six nuances de couleur qui distillent le parfum d’Eau d’Ange, recette ancienne de l’eau de Cologne du couple royal.

A découvrir à Versailles à la cour des Senteurs 8 rue de la Chancellerie (mar-sam : 10h-19h et dim 12h-19h) ou dans la boutique parisienne du Jardin du Palais Royal 128-129 Galerie de Valois dans le 1er arrondissement (lun-sam : 11h-19h).
www.maisonfabre.com


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

7707-GANTS-MAISON-FABRE © Maison Fabre

twitter Coup de cœur | Les Gants Parfumés de Marie Antoinette de Maison Fabrepinterest Coup de cœur | Les Gants Parfumés de Marie Antoinette de Maison Fabrefacebook Coup de cœur | Les Gants Parfumés de Marie Antoinette de Maison Fabregoogle Coup de cœur | Les Gants Parfumés de Marie Antoinette de Maison Fabre

Coups de coeur

Your Comments

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr