Chaeyoung Hwang | Photographe talentueuse et passionnée

6911 CHAEYOUNG Chaeyoung Hwang | Photographe talentueuse et passionnée

Armée de son appareil photo, elle arpente les rues de Paris pour s’adonner à sa passion pour la photographie. Le résultat ? Un travail élégant et poétique qui saisit la vie quotidienne comme vous ne l’auriez jamais vu car Chaeyoung sait avant tout observer. Avant de retrouver ses photographies dans la version papier de Paris-is-beautiful, présentation de notre coup de cœur artistique.

Parlez-nous de votre parcours.

Je suis actuellement étudiante en école de photographie à Paris. Je me suis spécialisée dans la communication visuelle design car j’ai travaillé en tant que graphiste pendant quelques années en Corée du sud. En 2012, je suis venue à Paris pour recommencer mes études et devenir une photographe professionnelle. Dès que je suis arrivée, j’ai régulièrement pris des photos de Paris et des Parisiens. Je cherche la beauté, l’humour et la solitude dans la vie quotidienne.

Pourquoi vous être installée à Paris ?

Il y a longtemps, j’ai voyagé sac au dos en Europe et Paris a été la première ville que j’ai visitée. J’ai aimé la diversité avec de chouettes parcs et des statues et la manière dont on respire entre les toits gris et les cheminées brunes. J’ai apprécié le « life style » et la philosophie de Parisiens. Depuis ce voyage, Paris était toujours dans un coin de mon cœur. Après la fin de mes études, en travaillant comme graphiste je ne voulais plus que la photo ne soit qu’un plaisir. J’ai décidé de recommencer ma vie avant qu’il ne soit trop tard pour faire de ma passion mon travail dans une ville que j’aime beaucoup. Maintenant, je me rends compte que la vie est chère ici, notamment mes frais de scolarité, et que la vie ici ne ressemble pas toujours à ce qu’on peut imaginer, mais je sais que c’était une bonne décision et je suis contente d’être ici.

Qu’est-ce qui vous fait sourire à Paris ?

Boire du vin en plein air dans les soirs d’été, le feu d’artifice du 14 juillet, les vieux couples qui s’aiment, les marchés, vide-grenier et brocantes de quartier, les gens qui dansent au bord de la Seine…

Qu’est-ce que vous aimez photographier ?

Le moment décisif (rires) ! J’aime les scènes belles et bizarres en même temps. Je suis sensible à l’architecture et à la végétation.

6912 CHAEYOUNG1 Chaeyoung Hwang | Photographe talentueuse et passionnée

Quelle est votre démarche photographique ?

Si j’ai une idée (ou pas), je sors dans la rue. J’observe et capte des choses qui m’attirent comme si c’était une chasse. Secrètement, rapidement. Un jour de chance, des scènes entrent en volant dans mon cadre comme par magie.

6913 CHAEYOUNG1 Chaeyoung Hwang | Photographe talentueuse et passionnée

Qu’est-ce que l’art de vivre pour vous ?

Cultiver les plantes, faire la cuisine et avoir le sens de l’humour.

Chaeyoung et Paris :

Si vous étiez un monument parisien ? Le pont Simone de Beauvoir
Si vous étiez une rue de Paris ? La rue du pont Louis-Philippe, la rue Mouffetard, la rue Villa Santos-Dumont
Si vous étiez un restaurant parisien ? Le Septime (même si je n’y suis jamais allée)
Si vous étiez un souvenir de Paris ? Des saucissons
Si vous étiez un jardin parisien ? Le parc de Belleville

chyhnote.tumblr.com


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

6911-CHAEYOUNG, 6912-CHAEYOUNG, 6913-CHAEYOUNG, 6914-CHAEYOUNG, 6915-CHAEYOUNG : Crédit : Chaeyoung Hwang

twitter Chaeyoung Hwang | Photographe talentueuse et passionnéepinterest Chaeyoung Hwang | Photographe talentueuse et passionnéefacebook Chaeyoung Hwang | Photographe talentueuse et passionnéegoogle Chaeyoung Hwang | Photographe talentueuse et passionnée

Paris vu par

1 review

  1. thomas, November 14, 2014 2:23 am - Chaeyoung Hwang | Photographe talentueuse et passionnée

    beautiful and elegant

       -   Log in to reply

Your Comments

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr