Le petit chercheur d’art | Il n’est jamais trop tôt pour découvrir l’art

  • 7498-PETIT-CHERCHEUR-DART
  • 7499-PETIT-CHERCHEUR-DART
  • 7500-PETIT-CHERCHEUR-DART

Si intéresser vos petites têtes blondes à l’histoire de l’art est parfois devenu le théâtre d’un rocambolesque casse-tête, rassurez-vous car il semblerait que Paris is Beautiful ait dégoté une véritable petite pépite !  Vous n’allez pas être déçus.

Le petit chercheur d’art, basé sur une idée originale de Clara Daguillanes et de Caroline Viellard, est un organisme qui orchestre des visites ludiques et interactives sous la forme de chasse au trésor. Apprêtez-vous à partir à l’aventure avec vos enfants car il va falloir endosser sa plus belle casquette de détective pour cette folle escapade dans les musées.  Au programme des réjouissances, des énigmes, des chants, une carte aux trésor et un véritable butin à la fin ! Tout est réalisé dans le respect d’une pédagogie ludique et participative pour que l’enfant s’épanouisse et apprenne l’art tout en s’amusant. Plutôt génial, non ?

Deux femmes passionnées d’art au service de la jeunesse

Derrière le petit chercheur d’art se cachent deux femmes au parcours très différent mais animée par le même désir de transmettre les valeurs de l’arts à la jeunesse. L’idée de mettre en place des chasses aux trésors pour attiser l’intérêt des enfants est venue tout naturellement pour Caroline Viellard. L’ancienne enseignante a puisé l’enthousiasme des plus petits face à l’art lors des sorties scolaires pour appuyer son concept. Appuyée de son amie Clara Daguillanes, qui prépare et gère les visites, elles se lancent à présent dans ces découvertes de l’art entièrement participatives.

Des aventures rocambolesques autour des grands lieux de culture

D’une mystérieuse enquête au pied de la dame de fer, à la reconquête de précieuses tapisseries avec un dragon, en n’oubliant pas la chasse au trésor au milieu des hôtels particuliers du Marais; ces excursions risquent de ne pas être de tout repos ! En attendant, vous pourrez retrouver la liste exhaustive des visites ici.

Qui a dit que l’art n’était pas l’apanage des plus petits ?


Infos prix :

Entre 200 et 250 euros pour une famille pour une visite de 4 heures. (billets d’entrées de musées compris)


Autres infos :

La réservation se passe en ligne ici.


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

7498-PETIT-CHERCHEUR-DART, 7499-PETIT-CHERCHEUR-DART, 7500-PETIT-CHERCHEUR-DART : Source : Le Petit Chercheur d’art

twitter Le petit chercheur d’art | Il n’est jamais trop tôt pour découvrir l’artpinterest Le petit chercheur d’art | Il n’est jamais trop tôt pour découvrir l’artfacebook Le petit chercheur d’art | Il n’est jamais trop tôt pour découvrir l’artgoogle Le petit chercheur d’art | Il n’est jamais trop tôt pour découvrir l’art

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr