Les Greeters parisiens | Découvrir un Paris alternatif

  • 5830-GREETERS-PARIS-VISITE
  • 5831-GREETERS-PARIS-VISITE
  • 5832-GREETERS-PARIS-VISITE
  • 5833-GREETERS-PARIS-VISITE

Si vous rêvez de sortir des sentiers battus afin de découvrir un Paris alternatif, un Paris de coeur et authentique, les Greeters sont faits pour vous. Véritables bénévoles amoureux de la capitale, ces derniers s’adonnent avec un plaisir non dissimulé à vous faire découvrir de façon originale, insolite et surtout personnelle un morceau de leur ville. Petit tour d’horizon.

Aujourd’hui on vous fait découvrir l’association «Parisiens d’un jour – Paris Greeters». Fédératrice et précurseur en la matière, l’association réunit chaque jour des bénévoles et des visiteurs afin de les faire se rencontrer gratuitement et pouvoir proposer une expérience humaine basée sur l’échange. Chaque Greeter propose, durant son temps libre, de faire découvrir sa ville comme il l’aime, avec son lot de petites histoires et d’anecdotes. C’est avant tout une aventure fascinante qui vous permet de flâner dans les dédales de rue et de flirter avec l’art de vivre parisien…comme un riverain ! Avec l’expérience de votre Greeter, vous découvrirez probablement des quartiers où vous n’auriez jamais pensé vous aventurer et qui pourtant vous offriront de belles surprises. Mélange harmonieux d’histoire, de rencontres, d’authenticité et même parfois d’incongru, vous avez ici la formule gagnante d’un après-midi réussi.

Histoire et fonctionnement, vous saurez tout.

L’histoire des Greeters -littéralement «accueillir» en anglais- n’est pas anodine. Voyant que sa ville souffrait d’un problème d’image, notamment au niveau de la sécurité, Lynn Brooks a eu l’idée d’un tourisme participatif alternatif qu’elle a regroupé en association, la «Big Apple Greeters». Le succès étant au rendez-vous, le concept s’est importé un peu partout dans le monde et a posé ses valises à Paris en 2006. Depuis, le nombre de Greeters ne cesse d’augmenter dans la capitale, tant le bonheur de faire découvrir l’histoire de son quartier reste un plaisir. Concernant le fonctionnement, rien de plus simple ! Un questionnaire visiteur est disponible ici et vous permet de choisir la langue choisie pour la balade, les dates souhaitées ainsi que les lieux couverts disponibles pour les visites. Chacune de ces balades est taillée sur mesure et reste absolument unique, vous sortirez enfin des sentiers battus et pénétrerez le coeur de la vie des parisiens au plus proche de leur vie de quartier.

Si vous désirez appréhender la ville « autrement », vous imprégner de son atmosphère, découvrir ses bons plans et ressentir enfin son histoire, n’hésitez pas à vous mettre en relation avec  « Parisiens d’un jour, parisiens toujours – Paris Greeters » pour une expérience qui, on l’espère, se révélera fascinante. Affaire à suivre..

Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

5830-GREETERS-PARIS-VISITE   Sources : Greeters-Paris / 5831-GREETERS-PARIS-VISITE   Sources : Greeters-Paris / 5832-GREETERS-PARIS-VISITE   Sources : Greeters-Paris / 5833-GREETERS-PARIS-VISITE   Sources : Greeters-Paris

twitter Les Greeters parisiens | Découvrir un Paris alternatif pinterest Les Greeters parisiens | Découvrir un Paris alternatif facebook Les Greeters parisiens | Découvrir un Paris alternatif google Les Greeters parisiens | Découvrir un Paris alternatif

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr