Gallia | La bière Parisienne

  • 7284-GALLIA
  • 7285-GALLIA
  • 7286-GALLIA

Brassée à Paris, la bière Gallia aurait pu disparaître définitivement si deux amis n’avaient pas relancé la production pour rendre aux Parisiens leur bière locale. Une aventure de passionnés qui a donné naissance à une collection de quatre bières.

La bière parisienne depuis 1890

A l’origine, la bière Gallia est brassée au 21 rue Sarrette dans le XIVème arrondissement où l’alsacien J.J. Wohlhüter a créé la plus grosse brasserie de Paris. Médaille d’Or à L’Exposition Universelle de 1900, elle rencontre un succès incontestable qui déclinera pourtant au début des années 60. La concurrence est rude et la production sera progressivement abandonnée. Mais c’était sans compter sur Guillaume Roy et Jacques Ferté, rencontrés sur les bancs de l’école, qui se passionnent pour la bière et décident, en 2009, de redonner vie à cette bière Parisienne en accord avec un des descendants de la marque.

La Gallia version 2009

Après s’être formés auprès d’une figure de la brasserie dans le nord, les deux amis remplissent leurs premiers cartons de bière et les premières livraisons voient le jour. Ils rencontrent ensuite Simon Hicher qui deviendra le brasseur de la Gallia. Installés à Pantin, ils brassent toutes les deux semaines pour tester de nouvelles recettes créatives aux malts parfumés et aux houblons intenses avant de lancer la production chez les partenaires en Ile-de-France. Aujourd’hui, quatre recettes se partagent l’affiche : la Gallia Lager (celle d’origine), la Gallia Hefeweizen (blanche au blé), la Galli India Pale Ale (Ale houblonnée) et la Gallia American Stout (brune houblonnée). Quatre succès que l’on retrouve aussi bien dans les bars parisiens que dans les épiceries fines avec près de 300 points de vente (à retrouver sur leur site). Pour 2015, la Gallia veut s’offrir une véritable brasserie où l’on pourra venir déguster les produits et échanger sur ce savoir-faire ancestral.

Toutes les adresses sur www.galliaparis.com


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

7284-GALLIA, 7285-GALLIA, 7286-GALLIA : Source : Gallia

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

twitter Gallia | La bière Parisiennepinterest Gallia | La bière Parisiennefacebook Gallia | La bière Parisiennegoogle Gallia | La bière Parisienne

,

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr