Kusmi Tea | La marque française de thé russe

  • 7318-KUSMI-TEA
  • 7319-KUSMI-TEA
  • 7320-KUSMI-TEA
  • 7321-KUSMI-TEA

Si la marque de thé Kusmi Tea est aujourd’hui française, son origine n’en est pas moins russe. Un bel héritage que l’on retrouve aussi bien dans les mélanges de thés raffinés et audacieux que dans l’univers graphique de la marque.

140 ans d’histoire entre la Russie et la France

Tout commence en Russie lorsque Pavel Kousmichoff crée sa maison de thé en 1867 à Saint-Pétersbourg. Grâce à de surprenantes aptitudes à créer des mélanges à la fois harmonieux et audacieux, le succès ne se fait pas attendre et il devient même l’un des fournisseurs des tsars. Dès 1917, le fils ainé de Pavel Kousmichoff s’installe en partie à Paris pour y créer la maison Kusmi-Thé qui continuera de prospérer jusqu’à son décès après la guerre en 1946. Reprise par le petit fils de Pavel, l’entreprise subit alors des difficultés et arrivera au bord de la faillite en 1972 lorsque ce dernier cédera l’affaire à des repreneurs qui ne développeront guère l’ancienne affaire familiale. Il faudra attendre 2003 pour que la maison Kousmichoff retrouve ses lettres de noblesse dans les mains des frères Orebi, entrepreneurs Français dans le commerce du cacao et du café, bien décidés à perpétuer la tradition des thés d’exception initiée par Pavel Kousmichoff.

Des mélanges classiques jusqu’aux mélanges parfumés

Pavel Kousmichoff a l’art et la manière des mélanges ! Il crée alors une grande quantité de recettes destinées à différents moments de la journée et pour les différentes sensibilités. Parmi les premiers, on trouve le Grand Yunnan n°21, le thé du matin n°24 ou encore le n°108 bouquet de fleurs qui sont encore aujourd’hui des succès de la maison. A ces mélanges classiques, il n’hésite pas à ajouter des fleurs et des épices qui feront la particularité des thés de la maison à l’image du fameux Prince Wladimir qui était offert aux clients pour les fêtes. A Paris, son fils découvrira des arômes alimentaires qui lui ouvriront les portes de nouvelles créations comme le célèbre Anastasia. Depuis le rachat par les frères Orebi, la création n’en est pas moins soutenue. Au contraire, on compte un nouveau thé par an et une nouvelle gamme bien-être avec le thé vert Détox, Be Cool, Boost ou encore le dernier en date BB Détox au délicieux goût de pamplemousse.

Des boutiques écrins

Acheter un thé Kusmi Tea revient à s’offrir un véritable bijou. Dans les boutiques épurées et design, les magnifiques boîtes en métal offrent leurs couleurs comme premier contact avec les mélanges. De quoi donner envie de les collectionner.

Et pour ceux qui voudraient prolonger l’expérience, la boutique des Champs-Elysées accueille même un restaurant-salon de thé au premier étage. Au Café Kousmichoff, l’héritage franco-russe de la marque est dans l’assiette : tarama, pirojki, saumon, caviar français mais aussi foie gras maison avec pain Poilâne et desserts signés par la Pâtisserie des Rêves.

Kusmi Tea 56 rue des Rosiers 75004 Paris
Tel : +33 (0)1 42 74 81 90
Lun-mar-mer-ven : 11h-13h30/14h-20h ; Jeu : 11h-14h/14h30-20h ; Sam-Dim : 11h-20h
Toutes les boutiques sur www.kusmitea.com


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

7318-KUSMI-TEA, 7319-KUSMI-TEA, 7320-KUSMI-TEA, 7321-KUSMI-TEA : Source : Kusmi Tea

 

twitter Kusmi Tea | La marque française de thé russe pinterest Kusmi Tea | La marque française de thé russe facebook Kusmi Tea | La marque française de thé russe google Kusmi Tea | La marque française de thé russe

,

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr