Le Lido | La revue mythique des Bluebell Girls

  • 7062-LIDO-LA-REVUE-MYTHIQUE-DES-BLUEBELL-GIRLS

Cabaret mythique installé sur “La plus belle avenue du monde”. Il doit son nom à la plage vénitienne.

Les dîners-spectacles

En 1928 ouvrait au 78 avenue des Champs-Elysées une plage artificielle en sous-sol, une piscine, avec animation musicale et gondoles, pour divertir les bourgeois de l’époque. Le Lido devient salle de spectacle en 1936. Ce n’est qu’après la seconde guerre que le Lido crée la formule des dîners-spectacles encore d’actualité aujourd’hui et qui sera reprise dans le monde entier. Le Lido s’installe en 1977 quelques numéros plus haut sur les Champs-Elysées au 116 et s’agrandit avec une salle panoramique de plus de 1000 places.

Les Bluebell Girls

En 1948, la troupe des Bluebell Girls, dirigée par Margaret Kelly (surnommée Miss Bluebell) rejoint le Lido ; A partir de cette date là, leur histoire est indissociable du célèbre cabaret. La troupe des Bluebell Girls a été créée en 1932, elle regroupe des danseuses de formation classique, mais trop grandes pour rejoindre des compagnies de ballet. Leur taille devient un avantage. La taille minimale exigée au Lido est de 1,75m2.

Des revues devenues mythiques

Depuis le début du Lido, 26 revues ont été créées et produites par le cabaret. La 26ème, “Bonheur”, s’est produite pendant 7000 représentations de 2003 à fin 2014, et a été vue par plus de 5 millions de spectateurs.

Le Lido confie au magicien des grands spectacles, Franco Dragone, la conception de la 27ème revue.

Celle-ci a commencé début avril 2015. Et pour l’accueillir, le Lido a fait peau neuve. Cette revue garde l’esprit du Lido, de ses Bluebell girls mais elle offre un spectacle époustouflant par sa mise en scène, un voyage magique dans des tableaux évoquant la vie parisienne.

Plus d’info sur la 27ème revue.

Infos pratiques

La troupe du Lido joue la revue deux fois par soir, tous les jours de l’année. Ce sont plus de 70 danseuses et danseurs, mais aussi 30 cuisiniers, 100 serveurs, 300 personnes au total qui font que, chaque soir, la magie opère.

Réservation au +33 (0)1 40 76 56 10 ou sur www.lido.fr

Source images Paris-is-beautiful / Happiness as an Art de Vivre :

Un des futurs tableaux de la 27ème revue Lido, imaginée, créée par Franco Dragone – Source : Lido & Dragone

twitter Le Lido | La revue mythique des Bluebell Girlspinterest Le Lido | La revue mythique des Bluebell Girlsfacebook Le Lido | La revue mythique des Bluebell Girlsgoogle Le Lido | La revue mythique des Bluebell Girls

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr