Hôtel L’Antoine | Le 11ème arrondissement vu par Christian Lacroix

  • 7658-HOTEL-L-ANTOINE
  • 7659-HOTEL-L-ANTOINE
  • 7660-HOTEL-L-ANTOINE
  • 7661-HOTEL-L-ANTOINE
  • 7662-HOTEL-L-ANTOINE
  • 7663-HOTEL-L-ANTOINE
  • 7664-HOTEL-L-ANTOINE
  • 7665-HOTEL-L-ANTOINE
  • 7666-HOTEL-L-ANTOINE

Christian Lacroix n’en est pas à son premier hôtel mais lorsqu’il investit L’Antoine, c’est tout le 11ème arrondissement qu’il réinterprète au travers de cinq étages qui rendent hommage à ce quartier proche de Bastille. Résultat ? Un hôtel chaleureux, graphique et très parisien où il fait bon s’arrêter pour découvrir la capitale.

Patchwork de motifs et de couleurs

Dès le lobby, la patte du créateur donne le ton. Les carreaux de ciment du sol s’associent à des meubles tantôt baroques, tantôt contemporains et les murs s’amusent avec style de motifs ultra-graphiques et de couleurs osées. L’ambiance du quartier se retrouve déjà : éclectique, vivante mais toujours chaleureuse. Les 38 chambres de l’hôtel se répartissent sur cinq étages auxquels Christian Lacroix a su insuffler une ambiance différente tout en préservant l’unité de l’hôtel. On découvrira ainsi un étage « technologique » qui met en valeur des matières brutes et des créations de meubles œuvres d’art avec les tables de chevet de Rémi Perret, Narrateur d’objets ; l’étage « contemporain » remarquable par la moquette rose fluo du couloir et qui s’inspire des galeries d’art ; l’étage « Dissidi » qui rend hommage à la maison de meubles anciens du même nom située à deux pas de l’hôtel ; l’étage « atelier d’artiste » dans une ambiance bohème ; et enfin le cinquième étage « Balajo » qui revisite le bal parisien des années 50-60 dans des jeux graphiques et trompe l’œil hypnotisants.
L’hôtel L’Antoine se veut être un hôtel où se mêlent poésie et héritage culturel. Le tout porté par une équipe attentionnée et passionnée.

Une boutique au cœur de l’hôtel

Comme pour rendre hommage au passé artisanal et artistique du quartier, l’hôtel L’Antoine accueille au cœur de son lobby une boutique graphique et raffinée. Faisant écho aux carreaux de ciment du sol, Rose et Marius présente d’incroyables timbales ornées de motifs que l’on peut à sa guise utiliser comme vaisselle de table ou accessoires de décoration. La marque revisite les souvenirs et senteurs de Provence et propose une gamme de bougies et d’huiles parfumées à glisser dans les timbales pour retrouver le charme du sud. A moins que vous ne craquiez plutôt pour les savons élaborés à Grasse, qui reprennent eux aussi de superbes motifs de carreaux de ciment.
La boutique est ouverte du mardi au samedi de 11h à 14h et de 15h à 19h.

Autour de l’hôtel, un quartier plein d’énergie

Au croisement de la rue de Charonne et du Faubourg Saint-Antoine, l’hôtel offre un concentré de la vie parisienne entre boutiques tendances, héritage d’autrefois dans les passages pavés où subsistent artisans et ateliers d’artistes et bars et restaurants qui attirent de nombreux parisiens à la sortie des bureaux notamment rue de la Roquette et rue de Lappe. L’équipe de l’hôtel n’hésitera pas à vous distiller ses adresses préférées.

La rue de Charonne et la rue Keller sont des petits bijoux pour découvrir le shopping de créateurs parisiens avec des adresses comme Isabel Marant, L’adorable cabinet de curiosité de monsieur Honoré, Marie-Sixtine, Sessùn, So we are, Des Petits Hauts… Et côté déco, la boutique Les Fleurs est un incontournable.

A deux pas de Bastille, vous pourrez facilement accéder à l’Opéra pour une soirée musicale ou profiter d’une balade au bord du bassin de l’Arsenal. Vous pourrez également continuer à pied pour découvrir tout proche le quartier du Marais.

Notre « beautiful » idée : Jouer les Parisiens en découvrant le marché d’Aligre à deux pas, typique et populaire (tous les jours sauf le lundi).

Hôtel L’Antoine
12 rue de Charonne 75011 Paris
Tel : +33 (0)1 55 28 30 11
contact@hotelantoineparis.com
www.hotelantoinebastilleparis.com


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

7658-HOTEL-L-ANTOINE, 7659-HOTEL-L-ANTOINE, 7660-HOTEL-L-ANTOINE, 7661-HOTEL-L-ANTOINE, 7662-HOTEL-L-ANTOINE, 7663-HOTEL-L-ANTOINE, 7664-HOTEL-L-ANTOINE, 7665-HOTEL-L-ANTOINE, 7666-HOTEL-L-ANTOINE Source : Hôtel L’Antoine

twitter Hôtel L’Antoine | Le 11ème arrondissement vu par Christian Lacroixpinterest Hôtel L’Antoine | Le 11ème arrondissement vu par Christian Lacroixfacebook Hôtel L’Antoine | Le 11ème arrondissement vu par Christian Lacroixgoogle Hôtel L’Antoine | Le 11ème arrondissement vu par Christian Lacroix

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr