Les Plumes Hôtel**** | Les passions littéraires du XIXème

  • 6207-LES-PLUMES-HOTEL
  • 6208-LES-PLUMES-HOTEL
  • 6209-LES-PLUMES-HOTEL
  • 6210-LES-PLUMES-HOTEL
  • 6211-LES-PLUMES-HOTEL
  • 6212-LES-PLUMES-HOTEL
  • 6213-LES-PLUMES-HOTEL

Les plumes ? Mais quelles plumes ! Celles du romantisme et des passions littéraires qui s’invitent dans la décoration de cet hôtel où le XIXème siècle se voit revisité avec amusement.

Liaisons historiques et confort moderne

Juliette Drouet et Victor Hugo, Paul Verlaine et Arthur Rimbaud, George Sand et Alfred de Musset, la décoration de l’hôtel met à l’honneur sous forme de clins d’œil ces liaisons amoureuses historiques de la littérature française dans une ambiance raffinée qui s’inspire du XIXème en lui insufflant une touche de modernité, non sans humour. C’est là tout le charme de cet hôtel : un subtil mélange d’allusions historiques et de gadgets technologiques comme en témoignent l’équipe de l’hôtel en tenue d’époque munie d’une tablette numérique. L’équipe de l’hôtel vous jouera le grand jeu, l’accueil, l’attention, la convivialité, vous seront déclamées ! Vous serez leur invité et elle fera en sorte que votre séjour se passe au mieux.


Autour de l’hôtel

L’hôtel est au n°10 de la rue Lamartine, du nom d’un grand poète du début du 19ème siècle. Le quartier, à l’image de l’hôtel, résonne d’histoire et de modernité.

En vous promenant à proximité de l’hôtel, vous passerez, sans doute, par la « Nouvelle Athènes », petit quartier délimité par les rues Saint-Lazare, Blanche, La Bruyère et Notre-Dame-de-Lorette, là où vécurent les grands artistes et plumes romantiques au 19ème siècle. Vous vous plongerez dans les souvenirs de Georges Sand au Musée de la Vie romantique où vous pourrez faire une halte au calme dans son jardin plein de charme.

En remontant les rues, et aussi le temps, vous accéderez en 5mn à pied à la butte de Montmartre, lieu historique des cabarets de la Belle Epoque.

A contrario, en descendant à partir de l’hôtel, vous rejoindrez les grands boulevards, construits par le Baron Haussmann à la fin du 19ème siècle et aujourd’hui connus pour leurs grands magasins situés boulevard Haussmann et pour leurs théâtres boulevard Poissonnière. Vous serez alors à deux pas de l’Opéra Garnier, splendide.

Bien entendu, l’hôtel est très bien desservi par les transports en commun et permet d’accéder en toute facilité aux plus beaux monuments de Paris.

Si vous avez aussi envie de découvrir des lieux d’aujourd’hui et très parisiens à proximité de l’hôtel, alors il faudra emprunter les belles rues commerçantes de la rue Cadet ou de la rue des Martyrs, animées et conviviales.

Notre « beautiful » idée : Prolonger l’esprit de l’hôtel en visitant les demeures des écrivains comme la maison de Victor Hugo dans le Marais ou la maison de Balzac dans le 16ème arrondissement.


Toutes les infos sur www.lesplumeshotel.com

10 rue Lamartine 75009 Paris
Cadet
Tel : +33 (0)1 55 07 88 00
Fax : +33 (0)1 44 63 31 37
info@lesplumeshotel.com


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

6207-LES-PLUMES-HOTEL, 6208-LES-PLUMES-HOTEL, 6209-LES-PLUMES-HOTEL, 6210-LES-PLUMES-HOTEL, 6211-LES-PLUMES-HOTEL, 6212-LES-PLUMES-HOTEL, 6213-LES-PLUMES-HOTEL : Source : Les Plumes Hôtel

twitter Les Plumes Hôtel**** | Les passions littéraires du XIXèmepinterest Les Plumes Hôtel**** | Les passions littéraires du XIXèmefacebook Les Plumes Hôtel**** | Les passions littéraires du XIXèmegoogle Les Plumes Hôtel**** | Les passions littéraires du XIXème

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr