Place Flora Tristan | un bel hommage

  • photosefaitbelle-steph (2)

La plaque bleu roi, ombragée – quand  la saison le permet – par deux beaux platanes, indique qu’on est bien à la place Flora Tristan qui doit son nom à l’écrivaine et militante féministe du XIXème siècle.

Cette place du 14ème arrondissement constitue un lieu authentique de la vie du quartier, en dehors des circuits traditionnels parisiens.

Les  meilleures saisons pour la découvrir sont l’été ou le printemps, avec les tables en terrasse.  Les habitants du quartier s’y assoient pour prendre  un café ou une bière, profitant du soleil pour papoter ou pour travailler.

D’un côté de la place, se trouve un café-resto, L’Imprévu, où deux fois par semaine (le jeudi et le samedi) on joue de la musique live et de l’autre, l’Atelier Vitrail d’Adriana qui se dédie à l’art du vitrail et à la création des objets en verre. De la vitrine, on peut même voir l’artiste travailler la matière en direct. Par ailleurs, à proximité, sur la façade de l’un des immeubles, une peinture en trompe-l’œil représente des statues classiques de façon très minimaliste et élégante.

Une petite place calme idéale pour s’apaiser !

twitter Place Flora Tristan | un bel hommagepinterest Place Flora Tristan | un bel hommagefacebook Place Flora Tristan | un bel hommagegoogle Place Flora Tristan | un bel hommage

,

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr