Tati | Le bazar parisien

  • BARBES_magasin

Enseigne historique du boulevard de Rochechouart, Tati tire les prix vers le bas depuis 1948. Un véritable bazar parisien et populaire qui éclaire le nord de la capitale de ses grandes lettres roses.

La marque au motif vichy

En 1948, Jules Ouaki a l’idée de créer un magasin encore peu répandu. Il mélange des articles textile et bazar, le tout à très bas prix, dans un espace en libre-service. Une révolution qui lui permet de se développer rapidement rue de Rennes, place de la République et même en Province. Le nom de la marque au logo vichy rose ? Il lui vient de l’anagramme de Tita, surnom de sa mère Esther.

A la mort de Jules Ouaki, c’est son fils qui reprend le flambeau et développe dans les années 90 des enseignes spécialisées dans les bijoux par exemple mais aussi dans les robes de mariée.

En 2004, l’enseigne est vendue au groupe Eram qui repositionne la marque sur le prêt-à-porter.

Un magasin historique à Barbès

Presque un monument du quartier, Tati reste fidèle à son emplacement sur le boulevard de Rochechouart même si l’enseigne s’est bien étendue par rapport à ses débuts. Impossible de rater Tati dans le quartier, les lettres de la marque et son slogan historique « les plus bas prix » s’affichent sur le toit de l’immeuble !

Tati
4 bd de Rochechouart 75018 Paris
Tel : +33 (0)1 55 29 50 00
Lun-ven : 10h-19h ; Sam : 9h30-19h
Retrouvez les autres adresses sur www.tati.fr


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

twitter Tati | Le bazar parisienpinterest Tati | Le bazar parisienfacebook Tati | Le bazar parisiengoogle Tati | Le bazar parisien

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr