Le Nouveau Musée du Parfum Fragonard | Créations de parfum et flacons anciens

  • 7677-NOUVEAU-MUSEE-PARFUM
  • 7678-NOUVEAU-MUSEE-PARFUM
  • 7679-NOUVEAU-MUSEE-PARFUM
  • 7680-NOUVEAU-MUSEE-PARFUM
  • 7681-NOUVEAU-MUSEE-PARFUM

La Parfumerie Fragonard partage une fois de plus son savoir-faire ancestral avec les amateurs de parfums et d’art de vivre grâce à l’ouverture du Nouveau Musée du Parfum, un espace qui expose les étapes de fabrication du parfum et présente une collection exceptionnelle de flacons. Un véritable plaisir pour les sens.

Un bâtiment historique

D’abord l’Eden Théâtre avec un style orientaliste puis Grand-Théâtre qui accueillait des ballets féeriques avant de devenir un vélodrome où les Parisiens profitaient de manèges vélocipédiques, le site du Nouveau Musée du Parfum est transformé en 1896 en ensemble immobilier haussmannien où le négociant de meubles anglais Maple & Co installera son show room révolutionnaire pour l’époque. Après 118 ans d’occupation, la boutique Maple cède les clés de l’établissement au Nouveau Musée du Parfum et charge Fragonard de poursuivre la belle aventure du site dont la coursive de l’ancien vélodrome a été conservée.

Une visite didactique pour comprendre la création du parfum

Au programme de la visite, la découverte de toutes les étapes et secrets de fabrication qui permettent de donner vie au parfum. Vous apprendrez ainsi tout sur les matières premières, la cueillette, l’extraction puis la distillation, la formulation et l’industrialisation avant de découvrir l’univers du flaconnage. Pour mieux comprendre chaque étape, le processus de création est mis en avant à travers le métier de nez, indispensable à la maison de parfums.

Des flacons exceptionnels

Dans la deuxième partie du musée, l’histoire du parfum se voit racontée à travers une collection exceptionnelle de flacons anciens. Ce ne sont pas moins de 300 objets d’art collectionnés par Jean-François Costa (le père des dirigeantes actuelles) qui permettent de retracer 3000 ans d’histoire de parfumerie, de l’Egypte ancienne avec les pots à khôls, jusqu’au XXème siècle et ses flacons précieux. Et Fragonard rend également hommage aux étiquettes, apparues à la fin du XIXème siècle, et qui retracent les tendances artistiques des différentes époques.

Musée du Parfum
3-5 square de l’Opéra Louis Jouvet 75009 Paris
Tel : +33 (0)1 40 06 10 09
Lun-sam : 9h-18h
www.fragonard.com


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

7677-NOUVEAU-MUSEE-PARFUM, 7678-NOUVEAU-MUSEE-PARFUM, 7679-NOUVEAU-MUSEE-PARFUM, 7680-NOUVEAU-MUSEE-PARFUM, 7681-NOUVEAU-MUSEE-PARFUM Source : ©Benjamin Chelly

twitter Le Nouveau Musée du Parfum Fragonard | Créations de parfum et flacons ancienspinterest Le Nouveau Musée du Parfum Fragonard | Créations de parfum et flacons anciensfacebook Le Nouveau Musée du Parfum Fragonard | Créations de parfum et flacons anciensgoogle Le Nouveau Musée du Parfum Fragonard | Créations de parfum et flacons anciens

,

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr