Le Palais de Tokyo | Le temple de la création contemporaine

  • 2025E-PALAIS-DE-TOKYO
  • 2025C-PALAIS-DE-TOKYO
  • 2025D-PALAIS-DE-TOKYO
  • 2025F-PALAIS-DE-TOKYO
  • 2025G-PALAIS-DE-TOKYO
  • 2025H-PALAIS-DE-TOKYO
  • 2025I-PALAIS-DE-TOKYO

Edifié en 1937 pour l’exposition internationale, le palais de Tokyo a été érigé dans l’idée que, quelque part, l’art et la technique ne s’opposent pas mais que le beau et l’utile sont bien indissociables. Partant de ce principe, le charme de l’institution ne pouvait être fortuit.

Situé idéalement dans le 16ème arrondissement sur les bords de Seine, le Palais de Tokyo étonne d’abord par sa structure. Immense bâtisse composé de deux ailes symétriques reliées par un grand péristyle, elle donne sur un ravissant miroir d’eau en contrebas. Dominant les berges de la Seine, la vue sur la capitale est imprenable. Le charme est immédiat.

Une sensation stimulante d’espace, une libre circulation édifiante.

Le Palais de Tokyo est pensé comme un lieu de vie ouvert, les murs n’ont guère d’importance, seule la propension à pouvoir se déplacer facilement compte réellement. Ici pas de sens de visite, on évolue dans un univers déstructuré aux volumétries étonnantes. Doté d’immenses verrières et de grandes baies vitrées sur les façades, les lumières extérieures sont perçues comme saisissantes tant elles sont généreuses et permanentes. L’ensemble donne un rendu brut aux proportions harmonieuses, gage sincère de modernité. 

Plus qu’un musée, un temple de la création contemporaine.

Le Palais de Tokyo est pensé comme un lieu de rencontre, une plate-forme qui puise sa source dans l’échange et le dialogue. Véritable fierté nationale, il s’agit d’un des plus grands sites dédiés à la création contemporaine en Europe. Doté d’un restaurant, d’une librairie, d’un salon de thé et de salles d’exposition, on y vient pour se rencontrer ou simplement se redécouvrir sous le signe de l’art et de la création.

Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

2025C-PALAIS-DE-TOKYO   Palais de Tokyo, 2012. Photo : Florent Michel / 11h45. / 2025D-PALAIS-DE-TOKYO   Palais de Tokyo, 2012. Photo : Florent Michel / 11h45. / 2025E-PALAIS-DE-TOKYO Palais de Tokyo, 2012. Photo : Florent Michel / 11h45. / 2025F-PALAIS-DE-TOKYO Palais de Tokyo, 2012.   Photo : Florent Michel / 11h45. / 2025G-PALAIS-DE-TOKYO   Palais de Tokyo, 2013. / Photo : Florent Michel / 11h45.

twitter Le Palais de Tokyo | Le temple de la création contemporainepinterest Le Palais de Tokyo | Le temple de la création contemporainefacebook Le Palais de Tokyo | Le temple de la création contemporainegoogle Le Palais de Tokyo | Le temple de la création contemporaine

,

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr