Musée Marmottan Monet | Musée de l’impressionnisme

  • 4139-MUSEE-MARMOTTAN
  • 4140-MUSEE-MARMOTTAN
  • 4141-MUSEE-MARMOTTAN
  • 4142-MUSEE-MARMOTTAN
  • 4143-MUSEE-MARMOTTAN
  • 4144-MUSEE-MARMOTTAN
  • 4145-MUSEE-MARMOTTAN

Amateurs d’impressionnisme, le musée Marmottan est fait pour vous !

Le Leg d’un collectionneur

Le collectionneur Paul Marmottan lègue, en 1932, sa collection d’objets d’art et de tableaux Premier Empire ainsi que son hôtel particulier à l’Académie des Beaux-Arts qui en fait un musée en 1934.

Au fur et à mesure, le lieu bénéficie de nombreuses donations, parmi lesquelles celles de Michel Monet, le second fils du peintre. Sur ce, le musée se dote de la plus importante collection au monde d’œuvres de Claude Monet.

Les collections

L’ambiance du musée Marmottan Monet est fort éclectique.

Si vous commencez votre visite dans l’aile droite, vous trouverez des enluminures médiévales aux ors flamboyants et des tapisseries Renaissance. Continuez dans l’aile gauche et vous serez surpris par un ensemble raffiné typique de l’art décoratif en vogue pendant l’époque napoléonienne. Vous y verrez des miniatures de Léopold  Boilly – portraitiste en vogue -, des toiles lumineuses de Bertin et du mobilier en acajou et bronze doré. La galerie souterraine vous offre l’occasion unique d’apprécier en un seul lieu les grandes toiles de Monet marquant les différentes étapes de sa carrière et de comprendre son évolution technique et esthétique. En guise de préambule, la palette du peintre est exposée. Achevez votre visite au premier étage où sont accrochées des œuvres realisées par des amis de l’artiste : Pissarro, Morisot, Renoir, Gauguin, Corot, Caillebotte…

Des expositions temporaires mettent l’accent sur des œuvres peu exposées de la collection et permettent ainsi la diffusion d’un fonds passionnant mais peu connu.

Les oeuvres majeures

Prenez le temps de les contempler…

Dans ce musée est exposé le tableau de Monet qui a donné son nom à l’impressionnisme : Impression, soleil levant, mais aussi sur Le pont japonais, La Barque à Giverny et toute la série des Nymphéas dont certains grands formats tendent presque à l’abstraction. A l’étage, ne manquez pas le Portrait de Berthe Morisot par Edouard Manet et Claude Monet lisant d’Auguste Renoir.


Infos prix :

Tarif plein : 10 € / tarif réduit : 5 €


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

4139 – 4140 – 4141 – 4142 – 4143 – 4144 – 4145-MUSEE-MARMOTTAN : Mona L

twitter Musée Marmottan Monet | Musée de limpressionnisme pinterest Musée Marmottan Monet | Musée de limpressionnisme facebook Musée Marmottan Monet | Musée de limpressionnisme google Musée Marmottan Monet | Musée de limpressionnisme

,

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr