Mauvaises Graines | Offrez-vous un jardin Rock !

  • 5628-MAUVAISES-GRAINES
  • 5629-MAUVAISES-GRAINES
  • 5630-MAUVAISES-GRAINES

Qu’on se le dise, David Jeannerot est un passionné. Ancien directeur artistique dans le monde de la mode, ce créateur de nature urbaine a succombé à sa «midlife crisis» et a réalisé son grand rêve : concilier son amour pour les plantes avec sa passion pour le rock. Pour faire renouer les Parisiens avec leurs racines vertes, il a fondé Mauvaises graines et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est au rendez-vous.

C’est non loin de l’effervescence du boulevard Barbès et au pied de la butte Montmartre que l’adorable boutique aux curiosités Mauvaises Graines a posé bagages. Dans une ambiance à cheval entre le rock et le baroque, on y découvre des plantes et des fleurs mises en scène comme des objets de luxes. La touche de David Jeannerot est bien présente, on ne s’y trompe pas, tout est pensé pour plonger dans un univers Rock’n Roll végétalisé.

Je vais me laisser tenter par un petit «ACDC»

Aussi n’est-il pas rare d’entrer dans la boutique et de croiser des clients demander comment entretenir leur Metallica ou leur ACDC fraichement acquis. Car oui, ici les plantes portent le nom de grands groupes de rock mythiques. De même, le silence ne saurait avoir sa place dans ce temple de la contre culture botanique où les riffs de guitare résonnent et enivrent. Passé l’univers atypique et rythmique de la boutique, on trouve des plantes à l’opposé du monostyle.

Si vous étiez venus chercher de simples géraniums, passez votre chemin

C’est ici que se situe la véritable plus-value de Mauvaises Graines et le réel combat de son créateur. Montrer la biodiversité incroyable des fleurs et des plantes est devenu son crédo. En effet, l’adresse se passe de bouche à oreille à ceux qui souhaitent découvrir «autre chose». Les plantes sont originales et les pousses proposées ne sont pas spécialement rares mais plutôt décalées, oubliées. Une véritable cure de jouvence pour les habitués du jardinage en quête de nouvelles découvertes.

Rendez-vous au 25 de la rue Custine pour enfin voir la ville en vert !


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

5628-MAUVAISES-GRAINES   Source : Mauvaises Graines / 5629-MAUVAISES-GRAINES   Source : Mauvaises Graines / 5630-MAUVAISES-GRAINES   Source : Mauvaises Graines

twitter Mauvaises Graines | Offrez vous un jardin Rock !pinterest Mauvaises Graines | Offrez vous un jardin Rock !facebook Mauvaises Graines | Offrez vous un jardin Rock !google Mauvaises Graines | Offrez vous un jardin Rock !

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr