La Maison de la Chantilly | Le paradis blanc de la crème onctueuse

  • 7616-LA-MAISON-DE-LA-CHANTILLY
  • 7617-LA-MAISON-DE-LA-CHANTILLY
  • 7618-LA-MAISON-DE-LA-CHANTILLY
  • 7619-LA-MAISON-DE-LA-CHANTILLY
  • 7620-LA-MAISON-DE-LA-CHANTILLY
  • 7621-LA-MAISON-DE-LA-CHANTILLY
  • 7622-LA-MAISON-DE-LA-CHANTILLY

Les boutiques « monoproduit » n’en finissent plus de séduire les Parisiens. La nouvelle venue ? La Maison de la Chantilly, véritable temple dédié à la crème du même nom, à déguster avec gourmandise que ce soit sur place ou à emporter.

Redonner ses lettres de noblesse à la Chantilly

Si la crème Chantilly prend ses origines en Italie, la véritable recette telle que nous la connaissons aurait été inventée dans les cuisines du Château de Chantilly par François Vatel à l’occasion d’un repas somptueux donné en l’honneur de Louis XIV en 1671. Développée ensuite dans le monde entier, la fameuse Chantilly a perdu de sa superbe et s’est éloignée de la recette originale. C’était sans compter sur La Maison de la Chantilly qui a décidé de redonner ses lettres de noblesse à ce symbole de l’art de vivre à la française en lui offrant un écrin de choix où seule la crème serait à l’honneur. Cette dernière est donc réalisée à partir d’une crème fraiche sucrée riche en matière grasse et battue jusqu’à l’obtention d’une texture à la fois ferme et légère qui lui donne toute sa générosité. Une véritable redécouverte d’un produit que l’on pensait connaître.

La crème Chantilly en déclinaisons gourmandes

La crème de la crème est donc fraîchement battue pour être dégustée au bar à Chantilly, sur place ou emportée, mais elle trouve aussi sa place dans des gourmandises comme un cornet de biscuit croquant, spécialité de la maison, un chou pour une version classique de la pâtisserie ou en version Pavlova pour un divin accord meringue et fruits de saison. Vous en voulez encore ? La Chantilly se décline aussi en boissons chaudes avec le chocolat Chantilly façon Viennois, le café Chantilly mais surtout le Chanticcino créé par la Maison pour un café onctueux qui se déguste comme un dessert. De quoi devenir accro.

Et pour les plus gourmands, vous pouvez continuer la dégustation à la maison grâce à l’espace épicerie qui permet d’emporter une bouteille de véritable crème pour Chantilly (que l’on trouvait déjà la Grande Epicerie) à battre soi-même pour accommoder vos desserts. Comptez 5,50 euros pour 250ml et 8,5 euros pour 500ml. Attention, l’essayer, c’est l’adopter…

La Maison de la Chantilly
47 rue Cler 75007 Paris
Tel : +33 (0)1 45 50 44 35
Mar-dim : 10h-19h
contact@maisondelachantilly.com
www.maisondelachantilly.com


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

7616-LA-MAISON-DE-LA-CHANTILLY, 7617-LA-MAISON-DE-LA-CHANTILLY, 7618-LA-MAISON-DE-LA-CHANTILLY, 7619-LA-MAISON-DE-LA-CHANTILLY, 7620-LA-MAISON-DE-LA-CHANTILLY, 7621-LA-MAISON-DE-LA-CHANTILLY Source : ©Robin et les Supers Héros ; 7622-LA-MAISON-DE-LA-CHANTILLY Source : La Maison de la Chantilly

twitter La Maison de la Chantilly | Le paradis blanc de la crème onctueusepinterest La Maison de la Chantilly | Le paradis blanc de la crème onctueusefacebook La Maison de la Chantilly | Le paradis blanc de la crème onctueusegoogle La Maison de la Chantilly | Le paradis blanc de la crème onctueuse

,

Related Places

Review has already been inserted from this machine. So no other reviews are allowed from this machine on this post.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr