Ladurée | Maison de douceurs fondée en 1862

  • 3185_LADUREE_P_K
  • 3186_LADUREE_K

Il y a ceux qui adorent, ceux qui aiment un peu moins et ceux qui sont indifférents. Bref, que l’on aime ou non les douceurs, impossible de ne pas se rendre à Ladurée si l’on veut tester le vrai goût des macarons.

Après la création, en 1862, d’une boulangerie à Paris, au 16 rue Royale, par Louis Ernest Ladurée, un incendie la transforme en pâtisserie dont la décoration est confiée à Jules Cheret célèbre peintre affichiste de la fin du siècle. Peu après,  Jeanne Souchard, épouse de Ladurée, a l’idée de mélanger les genres : le café parisien et la pâtisserie et donne ainsi naissance à l’un des premiers salons de thé de la Capitale.

L’exigence de qualité ne se tient pas uniquement au niveau des produits de Ladurée mais se traduit aussi  à travers la décoration de ses nombreux points de vente. Qu’ils soient dans un style baroque ou dans un style Napoléon III, les salons de thé de Ladurée offrent un cadre délicieusement rétro, idéal pour picorer quelques-uns des macarons qui ont fait-et font encore- la gloire de la maison : citron vert basilic, cassis violette, poivre… En plus du sucré, la carte, renouvelée au rythme des saisons, propose une cuisine classique et savoureuse. Parmi les incontournables : le foie gras de canard et son macaron, le Vol au vent de volaille, la salade Concorde ou l’Omelette Ladurée…

Outre « Fabricant de douceurs », Ladurée possède deux autres maisons : « Ladurée Beauté » (cosmétiques, bougies parfumées, parfums de maison…) et « Les Marquis de ladurée » (chocolaterie).


Autres infos :

Les maisons de Ladurée sont au nombre de 7 à Paris :

Ladurée Royale (8e) / Ladurée Champs-Elysées (8e) / Ladurée Le Bar (8e) / Ladurée Bonaparte (6e) / Ladurée au Printemps de la Mode (9e) / Ladurée au Printemps de la Maison (9e) / Les Marquis de Ladurée (1er).


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

3185_LADUREE_P_K Source : Anna Kèsz? / 3186_LADUREE_K Source : Anna Kèsz?

twitter Ladurée | Maison de douceurs fondée en 1862pinterest Ladurée | Maison de douceurs fondée en 1862facebook Ladurée | Maison de douceurs fondée en 1862google Ladurée | Maison de douceurs fondée en 1862

, , ,

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr