Mesdemoiselles Madeleines | La boutique dédiée au gâteau en coquillage

  • 7474-MESDEMOISELLES-MADELEINES
  • 7475-MESDEMOISELLES-MADELEINES
  • 7476-MESDEMOISELLES-MADELEINES
  • 7477-MESDEMOISELLES-MADELEINES
  • 7478-MESDEMOISELLES-MADELEINES
  • 7479-MESDEMOISELLES-MADELEINES
  • 7480-MESDEMOISELLES-MADELEINES

La rue des Martyrs accueillait déjà une boutique dédiée aux choux et voici que la madeleine s’y installe pour séduire les gourmands nostalgiques de leur enfance et ceux qui voudraient redécouvrir ce gâteau d’origine Loraine. Vous allez craquer pour Mesdemoiselles Madeleines.

Un souvenir ressuscité

Lorsque Steve Seremes, consultant en finance et amoureux de la gastronomie décide de changer de carrière, il ressuscite la madeleine, un vieux souvenir d’enfance magnifié par Proust. Il fait pour cela appel à Stéphane Bour, chef pâtissier pour réinventer et revisiter la madeleine traditionnelle. Le classique de la gastronomie française en forme de coquille Saint Jacques se voir alors aromatisé, garni mais aussi recouvert d’un dôme coloré et gourmand. Une délicieuse (re)découverte qui convient aussi pour l’apéritif puisque Mesdemoiselles Madeleines a aussi ses recettes salées.

Des madeleines revisitées

Elles sont à croquer ces demoiselles ! Elles sont une vingtaine en taille originale et une dizaine en taille mini à vous faire les yeux doux lorsque vous poussez la porte de la boutique. Il y a Louise à la vanille, Ernestine avec sa coque et son cœur à la pâte de noisette du Piémont, Apolline avec une coque zeste de pamplemousse et un cœur à la pâte de pistache de Sicile, Léopoldine au chocolat au lait et à la passion et en version encore plus gourmande Prudence avec une coque chocolat, un cœur et un dôme au chocolat et un crumble de fruits secs, amandes et noisettes, Garance à la framboise, Patience au basilic et à la fraise… Que des jolis prénoms français comme celui de Madeleine Paulmier qui aurait servit son gâteau au prince régent de Lorraine lors d’un dîner officiel suite à l’abandon des cuisines du pâtissier.

Mesdemoiselles Madeleines
37 rue des Martyrs 75009 Paris
Tel : +33 (0)1 53 16 28 82
Mar-dim : 9h30-19h
www.mllesmadeleines.com


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

7474-MESDEMOISELLES-MADELEINES, 7475-MESDEMOISELLES-MADELEINES, 7476-MESDEMOISELLES-MADELEINES, 7477-MESDEMOISELLES-MADELEINES, 7478-MESDEMOISELLES-MADELEINES, 7479-MESDEMOISELLES-MADELEINES, 7480-MESDEMOISELLES-MADELEINES : Source : Mesdemoiselles Madeleines

 

twitter Mesdemoiselles Madeleines | La boutique dédiée au gâteau en coquillagepinterest Mesdemoiselles Madeleines | La boutique dédiée au gâteau en coquillagefacebook Mesdemoiselles Madeleines | La boutique dédiée au gâteau en coquillagegoogle Mesdemoiselles Madeleines | La boutique dédiée au gâteau en coquillage

,

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr