Profiterole Chérie | La boutique déclaration d’amour au dessert français

  • 7217-PROFITEROLE-CHERIE
  • 7218-PROFITEROLE-CHERIE
  • 7219-PROFITEROLE-CHERIE
  • 7220-PROFITEROLE-CHERIE
  • 7221-PROFITEROLE-CHERIE
  • 7222-PROFITEROLE-CHERIE

Pour Philippe Urraca, Meilleur Ouvrier de France, le dessert chérie de la haute-pâtisserie française : ce sont les profiteroles. Il dédie alors une boutique à ses choux garnis auxquels on ajoute une sauce pour une redécouverte gourmande. Attention délice !

Pour l’amour des profiteroles

C’est parce que ces boules craquantes ne sont souvent qu’en dessert à la carte des restaurants que Philippe Urraca a souhaité les rendre plus accessibles à tous les gourmets. Il s’est alors donné pour mission d’imaginer des profiteroles créatives où le croquant du choux crée une alchimie délicate avec la garniture crémeuse et la sauce onctueuse. Chez Profiterole Chérie, on retrouve ainsi une dizaine de recettes garnies de glace ou de crème pâtissière : des classiques qui marient vanille et chocolat (Ma Chérie) mais aussi des créations plus audacieuses comme les profiteroles Ma Chérie Citron Meringué avec sa crème citron, son confit de citron, sa meringue et sa sauce citron. Une vraie découverte ! Chaque mois, vous pourrez également découvrir une recette inédite et éphémère pour varier les plaisirs avec des parfums de saison.
Les secrets de Philippe Urraca ? Une pâte à choux à base de cassonade surmontée d’un craquelin mais surtout une cuisson toutes les 45 minutes et un montage à la commande pour un produit frais et une dégustation savoureuse.

Un écrin à l’image des créations

A créations délicates et raffiné, écrin de choix ! Installée dans le 3ème arrondissement, la boutique vous permet de voir la charmante équiper réaliser les profiteroles sous vos yeux. Et pour déguster vos Chéries, vous pourrez vous installer dans l’espace salon de thé où les tables en marbre côtoient les murs roses pastel. Moment gourmand, moment de douceur.

Le saviez-vous ? Au XVIème siècle, la profiterole désignait un petit pain farci de viande que l’on donnait aux domestiques contre services. Cette gourmandise n’a donc pas toujours été sucrée !

La profiterole : 6 euros (écrin réfrigéré pour les profiteroles à emporter)
17 rue Debelleyme 75003 Paris
Mar-dim : 10h-20h
www.profiterolecherie.fr


7217-PROFITEROLE-CHERIE, 7218-PROFITEROLE-CHERIE ©F. Mantovani ; 7219-PROFITEROLE-CHERIE, 7222-PROFITEROLE-CHERIE : Philippe Urraca/Profiterole Chérie ; 7220-PROFITEROLE-CHERIE, 7221-PROFITEROLE-CHERIE : Anna Kèsz?

twitter Profiterole Chérie | La boutique déclaration d’amour au dessert françaispinterest Profiterole Chérie | La boutique déclaration d’amour au dessert françaisfacebook Profiterole Chérie | La boutique déclaration d’amour au dessert françaisgoogle Profiterole Chérie | La boutique déclaration d’amour au dessert français

,

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr