Maison de thé Nina’s | L’héritage de la cour de Versailles

  • 7716-NINAS
  • 7717-NINAS
  • 7718-NINAS
  • 7719-NINAS
  • 7720-NINAS
  • 7721-NINAS
  • 7722-NINAS

Inspirée par Marie-Antoinette, la maison de thé Nina’s a un destin intimement lié à celui de la cour de Versailles. Un héritage qui perpétue aujourd’hui une certaine idée de l’art de vivre à la française.

Nina’s et Versailles

L’histoire de Nina’s commence en 1672 lorsque Pierre Diaz fonde la Distillerie Frères, spécialisée dans les parfums et huiles essentielles, qui fournit pendant de nombreuses années la cour de Versailles, de Louis XIV à Marie-Antoinette. En 1778, Nina Diaz élabore pour la reine une recette de gâteau que les femmes Diaz se transmettent de génération en génération. C’est ainsi que la maison de thé Nina’s, qui rend hommage à Nina Diaz, choisit d’unir un peu plus son destin à Versailles en rachetant en 1986 la Distillerie Frères pour continuer l’excellence du mélange des arômes et créer des thés d’exception.

Aujourd’hui, la maison de thé développe ses produits en collaboration avec le Potager du Roi du Château de Versailles et utilise ainsi les fruits provenant des récoltes du château. Classé monument historique et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le potager reproduit des tailles et des cultures à l’ancienne de manière à perpétuer un savoir-faire ancestral.

L’art de vivre à la française

Dans le salon de thé/ boutique proche de la place Vendôme, Nina’s rend hommage à Marie-Antoinette avec des produits qui mêlent élégance et savoir-faire : confitures douces, jus de fruits naturels, chocolats originaux… Mais ce sont sans doute les thés d’exception qui représentent le mieux l’hommage à la Reine avec L’original Marie-Antoinette, une base de thé Ceylan, avec des arômes de pommes et roses entremêlés et de précieux pétales de rose. On se laissera également tenter par Le Luxueux Versailles Rose, le thé de Vendôme, le thé des Muses et bien d’autres références présentées dans des boîtes en métal délicates, des timbales en argent ou des sachets individuels. Et pour que l’expérience du salon de thé soit totale, la maison expose aussi des pièces historiques ou reproduction unique rendant hommage à Marie-Antoinette

Nina’s Vendôme
29 rue Danielle Casanova 75001 Paris
Tel: (+33) 1 55 04 80 55
Lun-sam : 12h-19h
ninasparis.com


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

7716-NINAS, 7717-NINAS, 7718-NINAS, 7719-NINAS, 7720-NINAS, 7721-NINAS, 7722-NINAS Source : Nina’s

twitter Maison de thé Nina’s | L’héritage de la cour de Versaillespinterest Maison de thé Nina’s | L’héritage de la cour de Versaillesfacebook Maison de thé Nina’s | L’héritage de la cour de Versaillesgoogle Maison de thé Nina’s | L’héritage de la cour de Versailles

,

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr