Ibride | Mobilier de compagnie et portraits animaliers

  • ibride

Dans le studio de création Ibride, naissent de drôles d’objets design : des ours bibliothèques, des autruches consoles mais aussi des chaises d’apparence tordue et des portraits où les nobles sont remplacés par des animaux. Bienvenue dans l’univers onirique et fantastique d’Ibride.

Le design à apprivoiser

Depuis 1996, Carine Jannin, Rachel et Benoît Convers imaginent des objets design qui n’ont pas l’air d’être ce qu’ils sont. Avec le Mobilier de compagnie, ils inventent un nouveau vocabulaire design où se mêlent habilement objets du quotidien à un bestiaire poétique. Joe n’est autre qu’un ours qui accueillera des livres, Diva une autruche parfaite pour l’entrée, Alfred un drôle de corbeau pour exposer quelques accessoires… Ou quand le mobilier doit s’apprivoiser.

Des portraits charismatiques

Chez Ibride, ce ne sont pas seulement les meubles qui sont à apprivoiser mais également les objets de décoration car les animaux y sont également le centre de l’attention. Avec toute une galerie de portrait, le studio revisite le plateau pour en faire une œuvre d’art murale où les illustres ancêtres habituels ont laissé place à des animaux charismatiques en costume d’époque. Entre portraits mythologiques et mystiques, ils révèlent le lien étroit entre l’homme et l’animal. Ces drôles de portraits s’installent également sur des tableaux muraux qui dissimulent des petits rangements pour encore plus de mystère autour de ces personnages imaginaires.

Des créations qui jouent avec les sens

Avec la collection The Hidden Chairs, la maison d’édition fantasque n’hésite pas à se jouer de nos sens avec des chaises où les illusions d’optiques troublent nos repères : sont-elles à l’endroit ou à l’envers ? Sont-elles droites ? Autant dire qu’il vaut mieux y regarder à deux fois avant de s’asseoir. Avec les faux-semblants, c’est la vaisselle qui se joue de nous : les vases d’inspiration Ming se scindent pour devenir plusieurs contenants destinés aux arts de la table. De quoi créer l’effet de surprise et se plonger dans l’univers Ibride.

Ibride ne possédant pas de boutique, vous pourrez retrouver leurs créations chez Fleux, chez Conran Shop et dans d’autres boutiques de décoration de la capitale.

www.ibride.fr


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

 

twitter Ibride | Mobilier de compagnie et portraits animalierspinterest Ibride | Mobilier de compagnie et portraits animaliersfacebook Ibride | Mobilier de compagnie et portraits animaliersgoogle Ibride | Mobilier de compagnie et portraits animaliers

,

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr