La Petite Papeterie Française | Pour l’amour du papier

  • 7637-PEPA
  • 7638-PEPA
  • 7639-PEPA
  • 7640-PEPA
  • 7641-PEPA
  • 7642-PEPA
  • 7643-PEPA

Boutique chic & responsable, voilà le leitmotiv de La Petite Papeterie Française, Pepa de son petit nom, une marque bien décidée à redonner ses lettres de noblesse à l’univers de la papeterie grâce à des produits à la fois beaux, fonctionnels et écologiques. De quoi donner envie de lâcher son clavier d’ordinateur…

L’art de vivre s’invite au bureau

En 2012, Sylvie Bétard, amoureuse du papier, décide d’allier organisation et questions environnementales : La Petite Papeterie Française était née. Et malgré le nombre incroyable de carnets déjà existants, il manquait celui qui permettrait de s’organiser au quotidien. Alors quand Sylvie rencontre Anaïs, graphiste, elles créent toutes les deux ceux qui deviendront les classiques de la Pepa : l’Utile un petit carnet avec des to-do-list détachables et l’Agréable, un grand format avec douze onglets pour organiser ses projets. Ces deux beaux objets viennent compléter le Ciel à Poster, une belle carte et son enveloppe pour de belles correspondances et le Papier Libre et sa ramette de feuilles d’un côté lignées, d’un côté colorées. Et pour écrire sur tout ça ? Un crayon de bois, classique et intemporel, qui a déjà fait ses preuves. Il existe même une version à graver que vous pouvez faire personnaliser avec votre petit mot.

Une entreprise responsable

Pour la Pepa, il n’y a pas que le beau et l’utile qui entrent en jeu dans la création d’un objet et l’entreprise est respectueuse de l’environnement et de la société. Ainsi, vous pouvez tout savoir sur la fabrication de votre carnet et la provenance des produits. La marque s’attache au maximum à une production française et européenne avec des partenaires locaux comme c’est le cas pour les carnets L’Utile et l’Agréable qui sont réalisés aux portes de Paris.

Parce que l’humain compte aussi dans cette aventure, les commandes du site internet sont réalisées par des employés en insertion de manière à redonner du sens au travail. Et pour les livraisons, c’est coursiers à vélo et transporteurs responsables ! Qui dit mieux ?

Retrouvez toute la collection Pepa ainsi qu’une jolie sélection de papeterie sur www.lapetitepapeteriefrancaise.fr

Quelques points de vente à Paris
La Librairie du Palais de Tokyo, Paris 16ème
Le 107Rivoli, la boutique du Musée des Arts Décoratifs, Paris 1er
Basus, Paris 11ème
Marie-Sixtine, Paris 10ème


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

twitter La Petite Papeterie Française | Pour l’amour du papier pinterest La Petite Papeterie Française | Pour l’amour du papier facebook La Petite Papeterie Française | Pour l’amour du papier google La Petite Papeterie Française | Pour l’amour du papier

,

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr