Rose Desgranges | Une histoire d’amour en parfum

  • 7391-ROSE-DESGRANGES
  • 7392-ROSE-DESGRANGES
  • 7393-ROSE-DESGRANGES
  • 7394-ROSE-DESGRANGES
  • 7395-ROSE-DESGRANGES
  • 7396-ROSE-DESGRANGES

Au fond d’une superbe cour, la parfumerie Rose Desgranges se découvre avec délicatesse, tout comme la belle histoire d’amour qui se cache derrière le flacon de ce parfum.

Une histoire d’amour

Pour comprendre le parfum Rose Desgranges, il faut remonter aux années 40 lorsque la jeune Rose se voit contrainte de travailler pour faire subsister sa famille pendant la guerre. Elle intègre le Figaro Club, un coiffeur de renom appartenant à Albert Meyer qui tombe fou amoureux d’elle et l’épouse. Après la guerre, Rose transforme la réserve du salon en une échoppe où elle commercialise des accessoires pour cheveux et des produits de beauté. C’est déjà la petite boutique de la cour intérieure classée que l’on découvre aujourd’hui avec surprise en franchissant le porche.
Le parfum, quant à lui, nait en 1958 lorsque qu’Albert préfère offrir à sa belle un parfum sur-mesure plutôt qu’un simple bijou. Grâce à sa formation de chimiste, il confectionne une fragrance dédiée à son amour. Le tout féminin, élégant et sensuel. Rose gardera son parfum pour elle jusqu’en 1961 où elle transforme son échoppe en écrin pour son parfum.

Une histoire de famille

En 2013, la fille et la petite fille de Rose Desgranges décident de faire redécouvrir ce parfum oublié qui a bercé leur enfance. La formule précieusement gardée est soumise au parfumeur Benoist Lapouza afin de garder sa structure originelle et en l’adaptant aux contraintes d’aujourd’hui. Notes de tête de rose, bergamote et mandarine, notes de cœur d’ambrette, de jasmin et d’iris et dnotes de fond d’absolu de vanille, de musc, de patchouli et de mousse de chêne, le parfum Rose Desgranges renait dans son prestigieux écrin d’origine au 70 rue du Faubourg Saint Honoré.
L’égérie du parfum ? Laura-Rose Presgurvic, la petite fille de Rose bien sûr. Et c’est la fille de Rose, Patricia Meyer qui vous accueillera en boutique pour vous raconter avec passion l’histoire de sa famille.

Le parfum est disponible dans 3 tailles, à partir de 79 euros.

Rose Desgranges
70 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Tel : + 33 (0)1 42 65 40 47


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

7391-ROSE-DESGRANGES, 7392-ROSE-DESGRANGES, 7393-ROSE-DESGRANGES, 7394-ROSE-DESGRANGES, 7395-ROSE-DESGRANGES, 7396-ROSE-DESGRANGES : Source : Rose Desgranges

 

twitter Rose Desgranges | Une histoire d’amour en parfumpinterest Rose Desgranges | Une histoire d’amour en parfumfacebook Rose Desgranges | Une histoire d’amour en parfumgoogle Rose Desgranges | Une histoire d’amour en parfum

,

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr