Parc Floral de Paris | Mille parfums et mille couleurs !

  • 3056_PARCFLORAL_K
  • 3058_PARCFLORAL_K
  • 3059_PARCFLORAL_K
  • 3060_PARCFLORAL_K

Lavande, églantines, pivoines, asters, rhododendrons, camélias, fougères, lilas, orchidées, roses, astilbes, lilas, dahlias, érythrine, paeonias, acacias, renoncules, iris, saintpaulia. Envie de voir toutes ces fleurs ? Alors rassemblez les initiales des noms et vous saurez où les trouver!

Créé en 1969 lors des troisièmes floralies internationales, dans une zone déshéritée du bois de Vincennes, le parc floral de renom étend ses collections sur près de trente-cinq hectares.

Un paysage sans cesse en mouvement, un lieu unique d’observation, une oasis de verdure, le parc floral présente une collection riche de 3000 variétés de plantes. Des couleurs de toutes sortes et des parfums de tous genres confèrent au parc un charme exceptionnel. Une série de « jardins à thèmes » (le jardin des plantes méditerranéennes, des bonsaïs ou des plantes médicinales) dévoilent les merveilles botaniques. A l’orée du bois, le « jardin des quatre saisons » possède 1 200 variétés de vivaces à découvrir tout au long de l’année : ibéris, pivoines, œillets, asters, camélias, géraniums, dahlias, etc. Dans la  Vallée des fleurs, le miroir d’eau laisse affleurer une multitude de plantes aquatiques.  Là où vous posez les yeux (par terre, un peu plus haut sur les arbres, à droite, à gauche), un paysage d’une beauté exquise vous est offert.

Après avoir déambulé parmi nombre de plantes exotiques et rares, vous pouvez vous rendre au service «Paris-nature » pour tout savoir sur l’agenda “naturel” de la capitale ou bien au pavillon d’exposition et au jardin des papillons où sont présentées quelque quarante espèces.

Pour la détente, le sport et les jeux, plusieurs aménagements ludiques ont été prévus: mur d’escalade, minigolf, aires de pique-nique, aires de jeux, tables de ping-pong, petit train, promenades en rosalies …

En été, cette oasis parisienne ouvre ses portes le week-end pour Paris Jazz Festival, où vous pouvez assister à des concerts de grands noms de la musique jazz. Et si vous êtes accompagnés de vos enfants, vous pouvez vous rendre au théâtre Astral ou Guignol qui présentent une sélection de spectacles spécialement destinés aux enfants.


Infos prix :

L’entrée du parc est gratuite pour tous de septembre à juin.

Elle est payante les mercredis, samedis et dimanches, entre le 6 juin et le 21 septembre, jours d’animations et de concerts (plein tarif: 5,5 €)


Autres infos :

Horaire d’ouverture:

1er janvier à fin février : 9h30 à 17h,

de début mars jusqu’au week-end de passage à l’horaire d’été : 9h30 à 18h,

du week-end de passage à l’horaire d’été jusqu’à fin mars : 9h30 à 18h30,

de début avril au 30 septembre : 9h30 à 20h,

du 1er octobre jusqu’au passage à l’horaire d’hiver : 9h30 à 18h30.


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

3056_PARCFLORAL_K  Source : Anna Kèsz? / 3057_PARCFLORAL_K  Source : Anna Kèsz? / 3058_PARCFLORAL_K  Source : Anna Kèsz? / 059_PARCFLORAL_K  Source : Anna Kèsz? / 3060_PARCFLORAL_K  Source : Anna Kèsz?

 

twitter Parc Floral de Paris | Mille parfums et mille couleurs !pinterest Parc Floral de Paris | Mille parfums et mille couleurs !facebook Parc Floral de Paris | Mille parfums et mille couleurs !google Parc Floral de Paris | Mille parfums et mille couleurs !

,

Related Places

Place Your Review

Rate this place by clicking a star below :

Upload Image

Attach an image to your review.

Send To Friend

Captcha Verification
captcha image

Send Enquiry

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr