48h pour se dire « je t’aime » à Paris

6002-MUR-DES-JE-T'AIME

Quand les couples rencontrent la Ville Lumière le temps d’un week-end, Paris se fait Ville de l’amour. Chaque « beautiful » coin de rue devient alors prétexte à déclarer sa flamme mais Paris is beautiful a déniché quelques adresses vraiment parfaites pour dire « je t’aime » à sa moitié. En revanche, on vous laisse vous occuper des fleurs et/ou chocolats et/ou bague…

Dire « je t’aime » après le petit-déjeuner

Si chaque places et rues sont chargées de romantisme, la visite de la capitale est un véritable terrain de jeux pour les amoureux. Ou comment mélanger visite originale et dose d’amour.

Commencez votre journée par le Musée de la Vie Romantique, l’ancienne demeure du peintre Ary Scheffer. On y retrouve des souvenirs de l’écrivain George Sand, voisine du peintre, mais également de nombreuses toiles du peintre et de ses contemporains, porte-parole de l’inspiration romantique du début du XIXème. Le tout dans un atelier d’artiste où le temps semble suspendu.
16 rue Chaptal 75009 – +33 (0)1 55 31 95 67 – www.parismusees.paris.fr – Collections permanentes gratuites 

Quand l’art contemporain rencontre l’amour, cela donne le Mur des Je t’aime. Imaginé par Frédéric Baron et Claire Kito, ce mur expose 1000 je t’aime dans plus de 300 langues. Un lieu tout destiné pour se le dire encore et encore…
Square des Abbesses 75018

Dire « je t’aime » à l’heure du goûter

Entre pause gourmande et pause détente, flâner dans Paris n’aura jamais été aussi agréable…

Entre le quartier d’Opéra et de la Madeleine, les amoureux qui le sont aussi de la gourmandise seront comblés tant les chocolatiers jouent des coudes. Fauchon, La Maison du Chocolat, Michel Cluizel mais aussi Jean-Paul Hévin ou encore Le Marquis de Ladurée dévoilent de véritables pépites d’or noir pour vous faire fondre de plaisir. Le plus dur sera de choisir !

Pour terminer l’après-midi en beauté et vous réchauffer, rendez-vous au cinéma. Mais pas n’importe lequel : une salle pensée pour que les couples puissent se lover ! Dans les cinéma MK2 Bibliothèque et Quai de la Loire, le designer Martin Szekely a imaginé des « love seats », des fauteuils conçus spécialement pour regarder le film en couple. L’allié des comédies romantiques !
128, avenue de France 75013 Paris ou 7 quai de la Loire 75019 – www.mk2.com

Dire « je t’aime » à l’heure du dîner

Bien sûr il y a les traditionnels dîners à la Tour Eiffel et sur les bateaux-mouches où pleuvent les demandes en mariage… Mais si vous recherchez un soupçon d’intimité et d’ambiance plus parisienne, les restaurants romantiques ne manquent pas.

Avec son nom prédestiné, l’Hôtel Amour saura vous charmer. Son atout ? Un restaurant qui cache un superbe patio végétalisé couvert pendant l’hiver. Résultat ? La sensation d’une pause hors du temps dans l’effervescence parisienne et l’impression de vivre un moment privilégié. Et ça, ça vaut bien une déclaration mais il vaut mieux pour cela penser à réserver !
8 rue Navarin 75009 – +33 (0)1 48 78 31 80 – www.hotelamourparis.fr

Toujours dans l’esprit secret, rendez-vous une nouvelle fois dans un hôtel, à l’Hôtel Particulier Montmartre plus précisément. Et ici, l’arrivée compte autant que le dîner puisque pour trouver le restaurant, il va falloir vous faufiler dans une voie privée de la Butte. Vous découvrirez alors une demeure cachée et son ravissant jardin derrière un portail noir. A l’intérieur, lumière tamisée et décoration d’esprit boudoir vous convient dans le romantisme du XIXème siècle, toujours à condition de réserver.
23 avenue Junot, Pavillon D, 75018 – +33 (0)1 53 41 81 40 – hotel-particulier-montmartre.com

Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

Anna Kesz

twitter 48h pour se dire « je t’aime » à Parispinterest 48h pour se dire « je t’aime » à Parisfacebook 48h pour se dire « je t’aime » à Parisgoogle 48h pour se dire « je t’aime » à Paris

Parcours Parcours thématiques

Your Comments

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr