Parcours mode & parfum | L’incroyable création française

7368-PARCOURS-MODE

Entre les boutiques de mode historiques et les nouveaux créateurs audacieux, Paris et sa mode n’en finissent pas de rayonner. Visite, shopping et autres découvertes… La mode mérite bien qu’on lui consacre une journée.

Matinée découvertes exceptionnelles

Sublimée par l’écrin du Palais Galliera, l’histoire de la mode se déroule au rythme d’expositions présentant tour à tour les belles pièces des couturiers et la mutation de la mode.

Toute proche, l’avenue Montaigne étale les vitrines des plus grandes maisons de couture parisiennes telles que Chanel et Dior avant de débouler sur les Champs Elysées. La plus belle avenue du monde joue la carte du shopping en mixant habilement les marques de luxe et d’enseignes populaires. Sur cette avenue, la boutique Guerlain a plus d’un siècle et on peut y retrouver tout l’héritage de cette prestigieuse maison.

7369 PARCOURS MODE Parcours mode & parfum | L’incroyable création française

Après-midi shopping

Faire son shopping à Paris, c’est se retrouver face à un choix pléthorique. Dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés on trouve aussi bien des enseignes de luxe que des créateurs accessibles. La rive gauche compte aussi l’un des temples du shopping avec le Bon Marché qui a servi de modèle à Emile Zola pour le roman Au bonheur des dames. Rive gauche également, la librairie Assouline spécialiste de la mode satisfera les amateurs en quête de beaux ouvrages.

Côté rive droite, les grands boulevards accueillent les grands magasins Galeries La Fayette et Printemps. Le Marais est le fief des créateurs tendances tandis que les boutiques proches du Canal Saint-Martin offrent de belles découvertes en matière de créateurs émergents.

7370 PARCOURS MODE Parcours mode & parfum | L’incroyable création française

Pauses gourmandes

Dans le quartier chic des Champs Elysées, le Mini Palais est un restaurant au sein du Grand Palais, ce dernier accueillant les défilés Chanel de la Fashion Week. Juste en face, le Jardin du Petit Palais est une pause idéale pour un snack chic dans un cadre exceptionnel.
Au coeur de la boutique Guerlain, la carte est signée Guy Martin pour un moment de luxe entre mode et gastronomie.
Enfin, la Crystal Room Baccarat ou la Fidélité sont des restaurants où se retrouvent les personnalités de la mode.

7371 PARCOURS MODE Parcours mode & parfum | L’incroyable création française


Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

7368-PARCOURS-MODE, 7369-PARCOURS-MODE Source : Anna Kèsz?, 7370-PARCOURS-MODE Source : Le Bon Marché

twitter Parcours mode & parfum | L’incroyable création françaisepinterest Parcours mode & parfum | L’incroyable création françaisefacebook Parcours mode & parfum | L’incroyable création françaisegoogle Parcours mode & parfum | L’incroyable création française

Parcours Parcours thématiques

Your Comments

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr