Le parcours tout chocolat | Créations à dévorer

4725-FAUCHON-Pâques

Qui dit Pâques dit chocolat, et à cette occasion Paris is beautiful vous propose un parcours spécial chocolat. Attention aux papilles !

Petits œufs, friture, lapin, poule et autres animaux de la ferme pour Pâques le chocolat se décline de mille et une façons…Au grand bonheur des plus gourmands.

Fauchon

Pour démarrer ce parcours du chocolat direction place de la Madeleine dans le 8e, le berceau de Fauchon fondé en 1886 par Auguste Fauchon. Dans ce temple culinaire du luxe à la française, découvrez la collection “pâquissime” confectionnée pour ce jour spécial. En vedette l’œuf Paon Prestige de 60cm travaillé à la main, mixant différentes textures et couleurs à partir de chocolat noir pur du Vénézuéla.

4724 FAUCHON Pâques1 300x180 Le parcours tout chocolat | Créations à dévorer

La Maison du Chocolat

On passe ensuite le pont de la Concorde pour aller à la Maison du Chocolat au 19 rue de Sèvres dans le 6e. Crée en 1977 par Robert Linxe un grand artisan parisien, la Maison du Chocolat est aujourd’hui un chocolatier international de luxe. Pour Pâques de nombreuses pièces on été confectionné comme L’œuf Chef. Un gros œuf en chocolat noir avec son tablier en chocolat blanc et rempli de petite friture d’œufs pralinés. Un régal pour les petits comme pour les grands.

4731 LA MAISON DU CHOCOLAT Pâques 300x180 Le parcours tout chocolat | Créations à dévorer

 

Patrick Roger

Toujours rive gauche, un arrêt chez le sculpteur chocolatier Patrick Roger au 108 Boulevard Saint Germain, s’impose. Véritable artisan-maître il travaille le chocolat comme une matière brute. Son univers gourmand émerveille par la finesse des goûts, l’association des textures et l’esthétique de ces créations au raffinement d’excellence. Pour Pâques ces créations rivalisent d’ingéniosité et de réalisme. La pièce du poulailler est l’une des plus impressionnante : deux poules qui descendent d’un œuf poulailler, d’où sort également des petits œufs, le tout sous le regard de crapauds en train de jouer…Les détails sont saisissants, c’est une véritable œuvre d’art en chocolat.

4746 PATRICK ROGER Pâques1 300x180 Le parcours tout chocolat | Créations à dévorer

Arnaud Larher

On continue ce parcours gourmand toujours dans le 6e chez Arnaud Larher, sacré meilleur ouvrier de France en 2007. Pour Pâques ce maître chocolatier français a préparé un véritable jardin printanier, des œufs de toutes sortes disposés sur un cube recouvert d’herbe et de fleurs colorées : “éphémère et rare, entièrement comestible, hautement addictif !”, les gourmands sont prévenus.

4720 ARNAUD LARHER1 300x180 Le parcours tout chocolat | Créations à dévorer

Christophe Adam

Après avoir traversé l’île de la cité et salué les gardiennes de Notre-Dame, on file chez Christophe Adam. L’ancien directeur de création de chez Fauchon a ouvert sa propre boutique au 14 rue pavée dans le 4e pour présenter sa fabuleuse création d’éclairs et de truffe. Des goûts surprenants tels que truffe orange pistache, caramel tendre, Yuzu ou encore praliné, le tout dans de jolis écrins pour de parfaits cadeaux. Pour Pâques les œufs sont par quatre dans leur boite d’origine, mais pas de mauvaise surprise ils sont bien au chocolat !

4744 ECLAIR DE GENIE Pâques1 300x180 Le parcours tout chocolat | Créations à dévorer

Alain Ducasse

Pour finir et surtout éviter la crise de foie, on s’arrête à la Manufacture de Chocolat d’Alain Ducasse. Il souhaitait faire son propre chocolat pour ses restaurants, ce chef parisien a donc ouvert sa fabrique artisanale au 40 rue de la roquette dans le 11e, où l’on peut voir en direct la confection du chocolat. Pour Pâques, Ducasse nous propose 4 œufs dans leur coquille chemisée de chocolat avant d’être garnie de praliné et se déclinant en quatre parfums : noix de coco, pistache, amande, noisette. Pour les déguster rien de plus simple, il suffit d’écaler l’œuf (comme les vrais !).

4727 LA MANUFACTURE DU CHOCOLAT Pâques1 300x180 Le parcours tout chocolat | Créations à dévorer

 

Source images Paris-is-beautiful.com / Happiness as an Art de Vivre :

4723-FAUCHON-Pâques     Source : Fauchon / 4724-FAUCHON-Pâques     Source : Fauchon / 4731-LA-MAISON-DU-CHOCOLAT-Pâques    Source : La Maison du chocolat – L’oeuf chef La Maison du Chocolat Paques 2014 / 4746-PATRICK-ROGER-Pâques    Source : Patrick Roger / 4720-ARNAUD-LARHER    Source : Arnaud Larher / 4744-ECLAIR-DE-GENIE-Pâques    Source : Eclair de Génie / 4727-LA-MANUFACTURE-DU-CHOCOLAT-Pâques    Source : © Pierre Monetta

twitter Le parcours tout chocolat | Créations à dévorerpinterest Le parcours tout chocolat | Créations à dévorerfacebook Le parcours tout chocolat | Créations à dévorergoogle Le parcours tout chocolat | Créations à dévorer

Parcours thématiques

Your Comments

© 2013 paris-is-beautiful.com, All right reserved fr